Comment l'automatisation réduit vos coûts dans 5 départements

| 19 juillet 2022

Plus d'efficacité et moins d'efforts : cela a toujours été le mot d’ordre des entrepreneurs. Les technologies intelligentes et l'automatisation des activités sont parfaitement adaptées, car elles améliorent en permanence les flux de travail traditionnels à tous les niveaux de l'organisation. Dans ce blog, nous examinons certains des problèmes couramment rencontrés dans 5 départements commerciaux clés pour lesquels la transformation numérique est la solution.



Certaines organisations ne saisissent pas encore tout le potentiel de la gestion digitale des entreprises, alors que celle-ci vient faire baisser considérablement les frais généraux. Les arguments commerciaux en faveur de l'automatisation sont très solides. Lorsque les organisations choisissent les bonnes solutions pour relever les bons défis, les résultats sont tout simplement impressionnants, que ce soit dans l'administration, les ventes, les finances, les ressources humaines ou l'informatique.
 

1. Administration 

Problème
Les données confidentielles ne sont pas stockées de manière sécurisée.
 
Solution
Les services cloud permettent aux organisations de stocker en toute sécurité des données importantes à distance, tout en offrant aux employés un accès en temps réel à des informations actualisées. Cela augmente l'efficacité de l'équipe et réduit le coût d'achat du matériel. La numérisation de tous les documents rend également inutile l'utilisation de classeurs physiques, qui occupent un espace précieux dans les bureaux.
 

2. Ventes 

Problème
Les collaborateurs travaillant dans la      vente dédient plus de temps aux processus administratifs qu’aux clients.
 
Solution
L'automatisation permet aux entreprises de récupérer le temps précieux perdu jusqu’alors dans les processus manuels. De nombreux flux de travail chronophages peuvent désormais être traités facilement et efficacement par des systèmes digitaux, ce qui laisse plus de temps aux collaborateurs pour établir des relations avec leurs clients et trouver des prospects.
 

3. Finance 

Problème
Le service comptabilité passe trop de temps à gérer les factures.
 
Solution
La gestion des factures et les autres activités de facturation se prêtent parfaitement à l'automatisation. Une technologie intelligente qui facilite le processus de paiement garantit davantage de précision pour le client et réduit la pression sur les équipes financières qui doivent suivre les validations et les délais. Cela accélère la réalisation des transactions et réduit le risque d'erreurs de calcul et autres fautes.
 
Les factures peuvent passer automatiquement par les flux de travail et les validations, ce qui réduit la probabilité qu'elles restent sur le bureau de quelqu'un ou qu'elles soient retardées parce qu'un employé en particulier n'est pas au bureau ce jour-là. En effet, dans un flux automatisé, les factures peuvent être ouvertes et gérées efficacement à partir de n'importe où, quel que soit le lieu où se trouve l'équipe ou l'employé.
 

4. Ressources humaines  

Problème
Le service RH a du mal à suivre face à des séances d’onboarding chronophages.
 
Solution
Le processus d'intégration des nouveaux employés représente une charge de travail importante pour le service RH. Heureusement, les systèmes de gestion et d'administration des flux de travail peuvent alléger la charge de travail. Pendant que les documents et les formulaires sont gérés en arrière-plan et que les nouveaux membres du personnel reçoivent les outils dont ils ont besoin pour faire leur travail, les RH sur le terrain peuvent se concentrer sur l’intégration des nouveaux arrivants dans la culture organisationnelle.
 

5. Informatique 

Problème
La gestion des archives et la navigation dans un contexte d'évolution constante des normes de conformité et gouvernementales prennent beaucoup de temps.
 
Solution
Une approche numérique de la gestion des archives est le parfait moyen de gérer les données organisationnelles en toute sécurité tout en offrant un accès facile aux membres de l'équipe. Lorsqu'il s'agit de remplir les règles de conformité, les mesures de cybersécurité et les filets de sécurité numériques peuvent empêcher l'exposition aux menaces externes sans nécessiter une surveillance constante. Il en résulte une plus grande efficacité et une réduction des coûts.
 
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