Comment créer de la valeur ajoutée avec l’impression ?

| 22 février 2023

Ceux qui vendent des produits de haute qualité ou de luxe ne sortent pas du lot avec de simples emballages et des supports marketing d'apparence banale. Pour se démarquer sur un marché concurrentiel, ils ont besoin d’imprimés de grande qualité, de textes percutants et un beau design. Chez Konica Minolta, nous avons observé quatre éléments qui apportent de la valeur ajoutée aux imprimantes industrielles et commerciales.



Bien que le marketing soit devenu essentiellement digital, l'impression a encore une vraie place à revendiquer. Des documents imprimés de qualité peuvent en effet rivaliser avec la communication en ligne. Et comme l'impression digitale se banalise, il est désormais possible de créer des tirages plus petits, des supports marketing personnalisés et de traiter les commandes plus rapidement. En ajoutant de la valeur aux travaux d'impression, les imprimeurs peuvent attirer davantage de clients, fournir une meilleure qualité et éventuellement exploiter de nouvelles sources de revenus ou de nouveaux marchés. Voici quatre façons d’y parvenir :

1. Technologie jet d’encre UV LED

 

La technologie jet d'encre UV LED est non seulement respectueuse de l'environnement, mais possède également un processus de séchage extrêmement rapide. Cela permet de garantir des délais très courts, l'encre n'ayant pas le temps de déborder, ce qui donne des résultats plus nets et plus brillants, sans imperfections ni ondulations causées par les modules de chauffage ou de séchage.

La possibilité d'imprimer sur des supports offset standard signifie également qu'aucun      spécial n'est nécessaire, ce qui en fait une approche rentable. Et avec des presses capables d'imprimer 3000 feuilles par heure en recto ou 1500 feuilles par heure en recto verso, les tâches prévues à court terme deviennent beaucoup plus réalisables.

En outre, la technologie jet d'encre offre tous les avantages de l'impression digitale, tels que la flexibilité, les possibilités de personnalisation, l'automatisation du flux de travail et une productivité élevée. Cela permet également aux imprimeurs de proposer des missions abordables de plus grand volume en plus petits tirages. Cette technologie est donc idéale pour le publipostage, le matériel marketing, les livres, les publications et bien plus encore.
 

2. Solution d’embellissement

 

L'ajout de films ou de revêtements pour embellir les impressions, notamment sur les étiquettes ou les supports marketing, peut rendre les produits vraiment remarquables. Ils créent une expérience tactile, visuellement impressionnante, qui évoque un sentiment de luxe et de qualité. La finition digitale peut apporter une valeur ajoutée importante.

Il est important de choisir une presse capable d'embellir des imprimés réalisés sur des presses à  toner, jet d'encre ou offset et de traiter une large gamme de substrats. Grâce à la nouvelle technologie de vernis digital haptique, vous pouvez offrir un aspect brillant, une impression tridimensionnelle et un aspect métallique pour une fraction du coût et du temps des précédentes solutions. L'ajout de ces embellissements et touches spéciales peut rendre une brochure, une étiquette ou un envoi beaucoup plus attrayant en un rien de temps.

Grâce à sa rapidité d'exécution, la technologie de vernis digital offre une productivité élevée, même pour les embellissements complexes, ce qui en fait une option extrêmement intéressante pour les clients. Le résultat de haute qualité signifie également que, en tant qu'imprimeur, vous pouvez facturer un supplément pour ces services.

3. Impression à très haute résolution

 

Les presses ayant une résolution de 1200 par 1200 dpi sont idéales pour une impression de haute qualité, car elles garantissent une reproduction impeccable des textes, même les plus petits. Une presse dotée d'une technologie intégrée permettant d'obtenir une large gamme de couleurs vous permet d'offrir un nombre illimité d'applications d'impression créatives, ce qui peut vous ouvrir les portes de nouveaux marchés.

4. Impression et finition d'étiquettes

 

La possibilité d'imprimer et de faire les finitions d’étiquettes de manière abordable et efficace offre également de nombreux avantages. Cela signifie en effet que les clients ne doivent plus se rendre chez plusieurs imprimeurs pour leurs différents besoins, ce qui vous permet d'agir comme un partenaire unique et d'acquérir une plus grande part du budget du client.

Les nouvelles presses à étiquettes industrielles offrent une qualité élevée grâce à la combinaison d'un matériel efficace et de logiciels avancés, tout en offrant une plus grande flexibilité et une meilleure productivité. Les imprimeurs qui ajoutent des capacités d'impression et de finition d'étiquettes à leur offre peuvent attirer davantage de clients et obtenir potentiellement des marges bénéficiaires plus élevées.

La bonne presse pour le travail à réaliser

 

Chez Konica Minolta, nous nous efforçons d'aider les imprimeurs industriels et commerciaux à maximiser leurs marges, à exploiter de nouvelles sources de revenus et à saisir de nouvelles opportunités. Avec des presses de pointe qui offrent un retour sur investissement exceptionnel, Konica Minolta vous aide à apporter une valeur ajoutée à vos clients, à appliquer les dernières technologies pour obtenir des résultats supérieurs et à rationaliser les flux de travail pour une plus grande efficacité.

Vous souhaitez en savoir plus sur la manière dont Konica Minolta peut vous aider à faire passer vos impressions au niveau supérieur ? Contactez-nous !
 

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