Les nouvelles fonctionnalités d'Office 365 : Microsoft Teams en vedette

| 10 septembre 2021

Nous revoilà avec un petit update sur les nouvelles possibilités d'Office 365 évoquées par Microsoft au cours de ces derniers mois. Il est notamment question des fonctionnalités toutes fraîches pour Excel, Word et Microsoft Teams, qui une fois de plus, sera au centre de l'attention ! En effet, les employés du monde entier travaillent encore à domicile et Teams est l'outil idéal pour une collaboration efficace.



Dans cet article, nous vous donnons un aperçu détaillé des nouvelles fonctionnalités d'Office 365 afin que vous puissiez dès maintenant vous familiariser avec elles ! 

Les nouveautés de Microsoft Teams 
 

  • Déterminer qui peut activer les caméras lors d’un meeting 

Lorsque vous dirigez une réunion ou faites une présentation, il peut être utile de désactiver les caméras des participants. Ceci permet de rester concentré sur le contenu de la réunion ou de la présentation et d'éviter les distractions. Il existe deux façons de s'assurer que les caméras ne sont pas utilisées : avant la réunion, dans "Options de la réunion", désactivez l'option "Autoriser la caméra pour les participants", puis sélectionnez Enregistrer. Si vous avez oublié de le faire, il est toujours possible pour le présentateur ou l'organisateur de modifier cela pendant le meeting ou la présentation. Il lui suffira alors de cliquer sur les trois points à côté de "Participants" et de sélectionner "Désactiver la caméra pour les participants".   

 

  • Les statuts d’absences 

Vous êtes enfin prêt pour des vacances bien méritées ou, au contraire, vous êtes confronté à un délai serré et vous aimeriez pouvoir continuer à travailler en toute tranquillité ? Vous pouvez maintenant configurer votre état d’activité via l'application web ou desktop de Teams. Là encore, vous avez deux possibilités : sélectionnez votre photo de profil, puis choisissez Définir un message de statut > Programmer votre statut d’absence, ou bien allez dans Paramètres > Général > Programmer une non-présence et sélectionnez Programmer. Vous avez toujours la possibilité de choisir entre un message standard et un message personnalisé. De plus, vous pouvez toujours choisir la durée, tout comme dans Outlook. 

 

  • Partager votre écran, votre présentation ou votre tableau blanc n'a jamais été aussi facile 

Le partage de contenu pendant une réunion est l'une des fonctions les plus pratiques de Teams, mais il est parfois difficile de savoir quel écran vous voulez partager exactement. Cette fonctionnalité a été améliorée et vous pouvez désormais facilement partager un écran, un tableau blanc, une présentation ou une fenêtre spécifique. De plus, l'option "partager des clips audio" est désormais beaucoup plus visible dans Teams. 
 

Excel : mise à jour 

Microsoft a également déployé quelques nouvelles fonctionnalités pour Excel, à savoir :  
 
  • Le chemin vers les outils d'accessibilité  

Nouvel update : Microsoft a également ajouté l'onglet Accessibilité dans la barre en bas. Toutes les fonctionnalités dont vous avez besoin pour créer du contenu accessible sont désormais situées au même endroit, bien visibles. Cette mise à jour est actuellement active pour la version desktop 16.0.14026.20246. Si l'onglet n'est pas encore visible, attendez que la fonctionnalité soit disponible pour votre version.   
 

  • Faits et chiffres : des types de données liées  

La nouvelle fonction " linked data types " vous informe sur des faits et des données à propos de nombreux sujets pour vous aider à accomplir vos tâches dans Excel. Il s'agit de données sur des centaines de sujets tels que les animaux, les villes, la nourriture et bien d'autres encore, toutes recueillies dans Excel. Grâce à cette fonctionnalité, vous avez accès à une base de données fiable et riche en informations. 
 

Quoi de neuf dans Word ? 

Enfin, Office 365 présente aussi des nouveautés pour Word. En effet, Microsoft a développé une nouvelle fonctionnalité intéressante : les "commentaires modernes". Cette fonctionnalité assure une collaboration plus efficace dans Word sur la base des @mentions. Les "commentaires modernes" structurent l'utilisation des commentaires dans les différentes applications Office et augmentent ainsi la productivité de vos employés.  

Vous êtes impatient de commencer à utiliser ces nouvelles fonctionnalités améliorées d'Office 365, mais vous aimeriez bénéficier de l'aide d'une société informatique expérimentée ? Demandez un Cloud Explore Traject, réalisé par notre partenaire informatique Aurelium. Vous découvrirez les performances de votre infrastructure informatique en termes d'efficacité. 

Blog

Blog

4 Risques de sécurité liés à l'impression et comment les résoudre

Les imprimantes sont si omniprésentes que les organisations ne prennent pas toujours en compte les risques de sécurité qu'elles comportent. Une feuille de papier peut également contenir des informations sensibles, telles...