Optimisez la relation avec votre Managed IT Service Provider

| 3 juin 2022

Afin de maximiser le retour sur investissement de vos services informatiques, votre relation avec votre Managed Service Provider (MSP) a tout intérêt à être bonne. Cependant, trouver le juste équilibre entre performance et coût peut être un véritable défi. Un bon Managed IT Service Provider, qui fournit une assistance experte dans la maintenance et l'acquisition des meilleurs systèmes pour votre activité essentielle, est donc inestimable.



Ce n'est un secret pour personne que nos services se développent mieux dans un partenariat ouvert fondé sur la confiance et la collaboration. Pendant que nos experts IT s'occupent de vos soucis informatiques, votre équipe peut se concentrer sur votre activité principale. Nous aimerions vous donner quelques suggestions pour profiter au mieux de votre relation avec votre Managed IT Service Provider.
 

Une approche pragmatique

Nous savons par expérience que la meilleure relation entre le client et le MSP provient d'une approche pragmatique dans laquelle il y a suffisamment de liberté pour explorer les besoins changeants de l'entreprise. Un MSP expert travaillera avec vous pour explorer les dernières innovations et technologies et vous aidera à trouver le meilleur rapport qualité-prix. Cette approche vous permettra également de planifier à l'avance et d'anticiper les problèmes potentiels.
 

Un bon rapport qualité-prix

Bien qu'il soit naturellement friand de technologie, un bon MSP ne perdra jamais de vue le fait que la technologie n'est finalement rien de plus qu'un outil permettant à votre entreprise de travailler plus intelligemment et plus efficacement. Les besoins de l'entreprise doivent toujours rester le moteur principal, quelles que soient les applications technologiques. Il est donc essentiel que vous trouviez un MSP qui soit à l'écoute de vos besoins. Quel que soit votre budget, vous devez toujours en avoir pour votre argent.
 

Des ateliers d'innovation

Une relation de travail constructive et utile est essentielle tant pour le MSP que pour le client. L'organisation d'ateliers d'innovation, au cours desquels les membres concernés de votre équipe discutent ouvertement de vos problèmes informatiques et de vos objectifs à long terme, constitue une excellente approche. Cela permet d'avoir une conversation agréable sur les technologies disponibles et sur ce que font vos concurrents, afin d'obtenir des conseils sur mesure. 

Une fois que vous vous êtes mis d'accord sur les meilleures solutions potentielles, il existe un certain nombre d'options pour les tester, comme les projets de validation de concept (qui sont gratuits ou ne demandent que des frais de base) ou le sandboxing (où les systèmes sont testés de manière isolée sans risque pour vos opérations en cours).
 

Une interaction conséquente

Chaque entreprise étant différente, il n'existe pas de solution unique. Certaines entreprises disposent d'un personnel informatique hautement qualifié qui aime prendre les rênes et préfèrent voir le MSP jouer un rôle de soutien, tandis que d'autres veulent que le MSP prenne les rênes et conduise le voyage technologique. Dans les deux cas, cependant, choisissez toujours un partenariat stratégique, jamais un simple partenariat contractuel/financier.

Les meilleures relations MSP apportent également une valeur ajoutée en dehors du contrat, comme des conseils confidentiels ou l'avis d'un expert qui peuvent vous faire économiser beaucoup de frais inutiles. Il est également important de s'intéresser de près à votre MSP et aux besoins informatiques de votre entreprise, car il est pratiquement impossible pour un MSP de fournir le bon service sans une interaction conséquente.
 

Pas de modèle fixe

Un bon MSP souhaitera apporter une valeur ajoutée à votre entreprise. En tant que professionnels compétents, nous sommes fiers de veiller à ce que votre offre informatique soit correctement alignée sur vos besoins opérationnels et permette à votre entreprise de réussir. Savoir que la solution fonctionne est également important pour nous, tant sur le plan professionnel que personnel.

Notre expérience nous montre qu'il n'existe pas de modèle fixe pour une bonne relation entre un MSP et un client. Tout doit être adapté aux besoins spécifiques des personnes et des systèmes. Toutefois, en travaillant ensemble, nous pouvons saisir l'occasion d'apporter une réelle valeur ajoutée et fournir le soutien qui vous permettra de faire de même pour vos clients.
 

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