Informations Konica Minolta

MISE À JOUR : Maîtrise des pénuries d'approvisionnement en toner, fonctionnement à nouveau fluide pour la production et la chaîne d'approvisionnement

Diegem, Belgique, le 7 mai 2020
 
MISE À JOUR (6 mai 2020) - Cette mise à jour rend caducs les états précédents.
 
Les opérations réalisées dans nos sites de production et nos entrepôts chinois ont repris à un niveau de sortie stable. De la même manière, les autres opérations du groupe Konica Minolta ainsi que nos entrepôts en Europe sont revenus à une activité normale et nous allons par conséquent être capables de répondre aux demandes en souffrance de nos clients.
Notre usine de toner française a également accéléré sa cadence de production dès la deuxième moitié du mois d'avril. Elle fonctionne actuellement au rythme de trois équipes par jour et a également retrouvé un niveau d'exploitation normal. Les livraisons en toner provenant du Japon, destinées à combler le retard causé par la fermeture de l'usine française sont également arrivées dans la deuxième moitié du mois d'avril, nous permettant ainsi de répondre à nouveau à toutes les demandes des clients.


Concernant la disponibilité de nos services, nous prévoyons une reprise normale pour mi-mai. Actuellement, plus de 2 500 ingénieurs travaillent pour nous dans 35 pays d'Europe. Les services à distance mis en œuvre nous ont permis de proposer à nos clients un accès rapide au support et nous pouvons désormais intégrer notre service sur site personnalisé partout où le besoin se fait sentir.
Nos services à distance pourront évidemment être maintenus dans la mesure où la plupart des produits Konica Minolta sont conçus comme des appareils, des plates-formes ou des applications IdO permettant une connectivité à distance. Tout incident peut être résolu à distance sans intervention sur site. Ce n'est que s'il est nécessaire d'établir une connexion ou de remplacer le matériel qu'un employé pourra être amené à se déplacer.
 
Cette approche reflète la situation actuelle. En cas de changement, nous vous en informerons dans les meilleurs délais.
Pour toute question spécifique concernant votre situation, contactez votre délégué commercial local Konica Minolta.
 
Cordialement,
Xavier Biermez, 
Konica Minolta Business Solutions Belgium SA
 

MISE À JOUR : Approvisionnement en toner limité en Europe


Diegem, Belgique, le mercredi 15 avril 2020

La déclaration ci-dessous est toujours valide. Nous souhaitons par ailleurs vous informer des difficultés actuelles que nous rencontrons en matière d'approvisionnement en toner à l'échelle européenne :
En raison de la fermeture temporaire d'un site de production de toner Konica Minolta en France, nous ne pouvons plus garantir l'approvisionnement nécessaire pour faire fonctionner de manière optimale les systèmes d'impression Konica Minolta dans les semaines à venir. Même si la reprise de la production est prévue pour le 9 avril 2020, un peu plus de temps est nécessaire avant qu'elle ne revienne à la normale et que la livraison en Europe retrouve son niveau habituel. Jusqu'à présent, nous avons été en mesure de compenser les pénuries d'approvisionnement résultant de la fermeture de l'usine en France par un ensemble de mesures. Malheureusement, nous devons reconnaître que ces dernières ne suffiront pas et que nous avons épuisé nos options.
Contactez votre délégué commercial local Konica Minolta si vous avez des questions concernant votre situation.
Nous vous tiendrons informés de la situation actuelle sur ce site Web.
 

Mesures visant à contrôler l'impact du Coronavirus sur la disponibilité des produits et services


Diegem, Belgique, le mardi 17 mars 2020

Cher client, chère cliente,

En tant que partenaire commercial de confiance, nous souhaitons vous tenir informés de l'impact du Coronavirus sur nos capacités de production et de prestation de services.

La reprise des opérations sur nos sites de production et nos entrepôts basés en Chine se fait de manière progressive afin d'atteindre un niveau de production stable et ainsi rattraper le retard induit par la fermeture de ces usines et par d'autres conséquences liées au Coronavirus (retards fournisseurs par exemple). Grâce aux opérations du groupe Konica Minolta hors de Chine, nous, comme nos entrepôts européens, sommes en mesure de satisfaire les demandes émanant de nos clients dans un avenir proche. Toutefois, nous ne pouvons pas exclure les retards ni les ruptures de stock (selon le produit et/ou le service), malgré l'implication totale dont nous faisons preuve pour limiter au minimum l'impact sur vos opérations commerciales. Au cours des semaines à venir, les activités opérationnelles et les dates fournies pourront varier et être à l'origine de perturbations en raison de carences en capacité d'approvisionnement et de logistique, mais également de restrictions portant sur le transport et la main-d'œuvre en rapport avec la propagation rapide du Coronavirus.

Dans cette optique, nous contrôlons en continu notre politique d'approvisionnement et de répartition tout en exploitant autant que possible le stock international de Konica Minolta. Pour des informations plus détaillées sur la situation de votre commande, contactez votre délégué commercial local Konica Minolta, qui pourra répondre aux questions qui vous concernent.

La disponibilité de nos services repose très largement sur les équipes de terrain de Konica Minolta. Actuellement, plus de 2 500 ingénieurs travaillent pour nous dans 35 pays d'Europe. Ces ingénieurs assurent la maintenance des produits et l'exécution des services. Notre personnel étant amené à se rendre chez les clients, notre modèle de service présente actuellement un risque potentiel pour nos clients ainsi que pour nos employés. Nous avons donc décidé de modifier notre modèle de services en proposant autant que possible un service à distance : la plupart des produits Konica Minolta (périphériques, plates-formes ou applications IdO) permettent une connexion à distance. Par conséquent, nous pourrons connecter votre appareil aux systèmes back-end Konica Minolta. Ainsi, vos produits Konica Minolta pourront recevoir un service à distance. Tout incident qui se produit est résolu à distance dans la mesure du possible. Ce n'est qu'en cas d'établissement de connexion ou de remplacement de matériel qu'un ingénieur vous rendra visite.

Nous encourageons tous nos employés, que nous tenons régulièrement informés, à surveiller attentivement leur santé et leur environnement social ainsi qu'à prendre des mesures de précaution afin de minimiser les risques de contamination (par exemple : mesures d'hygiène accrues, annulation de la participation à des rassemblements, recours à des réunions virtuelles, développement du télétravail, dans la mesure du possible). Les déplacements à destination ou en provenance de régions à risque sont interdits. En cas de contamination d'un employé, nous respecterons les directives du gouvernements en appliquant des mesures visant à minimiser autant que possible le risque de contamination (quarantaine). En cas de perte de personnel, nous pourrons nous reposer, selon la politique mise en place pour les arrêts maladie ou les congés, sur d'autres employés de service qualifiés afin de réduire l'impact sur votre entreprise.

Konica Minolta Inc. (Japon) a mis en place un groupe de travail consacré au Coronavirus. Ce dernier surveille de près l'évolution de la situation en Chine, en Europe et partout dans le monde. Il planifie également des mesures visant à assurer la disponibilité des systèmes et des services dans les semaines à venir. De plus, Konica Minolta a mis en place un plan mondial de continuité des activités impliquant des contrôles réguliers en usine, une évaluation des fournisseurs alternatifs, etc. afin de garantir un fonctionnement optimal de la chaîne logistique.

En cas de changement, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Pour toute question spécifique concernant votre situation, contactez votre délégué commercial local Konica Minolta.

Cordialement,
 
Xavier Biermez
Managing Director
Konica Minolta Business Solutions Belgium SA
 

FAQs Virus Corona

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