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Diegem, Belgique, le 19 octobre 2020 Tous nos sites d'activités européens ont mis en place des mesures conformes aux exigences et aux normes locales, qui placent la sécurité de nos employés, de nos clients et de nos partenaires au premier plan. Nombre d'entre nous travaillent encore à distance. Les employés qui travaillent sur site se voient rappeler les règles standard (distanciation sociale, hygiène, masque lorsque la distanciation sociale ne peut pas être respectée, ventilation des pièces…) par le biais d'une communication interne. Bien évidemment, nos employés sur le terrain travaillent dans les locaux des clients conformément aux mesures de sécurité applicables, telles que le port du masque et le respect de la distanciation sociale. Les visites dans les bureaux des clients qui ne sont pas nécessaires et n'ont pas de valeur ajoutée directe pour les clients doivent être évitées. Nos employés doivent évaluer si les réunions ou les voyages d'affaires sont indispensables ou s'ils peuvent être réalisés virtuellement. Bien sûr, les rendez-vous avec les clients et les visites sur site ont lieu dans le respect des précautions appropriées. Dans le cadre de notre obligation de diligence envers nos employés, nous respectons les avertissements aux voyageurs émis localement. En ce qui concerne ses offres, Konica Minolta s'assure que ses clients disposent de l'infrastructure nécessaire pour poursuivre leurs processus métier où qu'ils soient, afin que leur entreprise continue à fonctionner et que leurs employés continuent à travailler dans un environnement sécurisé. Pour plus d'informations, cliquez ici : https://www.konicaminolta.be/fr-be/it-solutions-1 Le groupe de travail interne de Konica Minolta sur le coronavirus surveille de près la situation et l'évolution actuelle en Europe et ailleurs, et est disponible pour toute question : veuillez contacter coronataskforce@konicaminolta.eu Cordialement, Xavier Biermez, Konica Minolta Business Solutions Belgium S.A.
Diegem, Belgique, le 7 mai 2020 MISE À JOUR (6 mai 2020) - Cette mise à jour rend caducs les états précédents. Les opérations réalisées dans nos sites de production et nos entrepôts chinois ont repris à un niveau de sortie stable. De la même manière, les autres opérations du groupe Konica Minolta ainsi que nos entrepôts en Europe sont revenus à une activité normale et nous allons par conséquent être capables de répondre aux demandes en souffrance de nos clients. Notre usine de toner française a également accéléré sa cadence de production dès la deuxième moitié du mois d'avril. Elle fonctionne actuellement au rythme de trois équipes par jour et a également retrouvé un niveau d'exploitation normal. Les livraisons en toner provenant du Japon, destinées à combler le retard causé par la fermeture de l'usine française sont également arrivées dans la deuxième moitié du mois d'avril, nous permettant ainsi de répondre à nouveau à toutes les demandes des clients.
Concernant la disponibilité de nos services, nous prévoyons une reprise normale pour mi-mai. Actuellement, plus de 2 500 ingénieurs travaillent pour nous dans 35 pays d'Europe. Les services à distance mis en œuvre nous ont permis de proposer à nos clients un accès rapide au support et nous pouvons désormais intégrer notre service sur site personnalisé partout où le besoin se fait sentir. Nos services à distance pourront évidemment être maintenus dans la mesure où la plupart des produits Konica Minolta sont conçus comme des appareils, des plates-formes ou des applications IdO permettant une connectivité à distance. Tout incident peut être résolu à distance sans intervention sur site. Ce n'est que s'il est nécessaire d'établir une connexion ou de remplacer le matériel qu'un employé pourra être amené à se déplacer. Cette approche reflète la situation actuelle. En cas de changement, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Pour toute question spécifique concernant votre situation, contactez votre délégué commercial local Konica Minolta. Cordialement, Xavier Biermez, Konica Minolta Business Solutions Belgium SA
Diegem, Belgique, le mardi 17 mars 2020 Cher client, chère cliente, En tant que partenaire commercial de confiance, nous souhaitons vous tenir informés de l'impact du Coronavirus sur nos capacités de production et de prestation de services. La reprise des opérations sur nos sites de production et nos entrepôts basés en Chine se fait de manière progressive afin d'atteindre un niveau de production stable et ainsi rattraper le retard induit par la fermeture de ces usines et par d'autres conséquences liées au Coronavirus (retards fournisseurs par exemple). Grâce aux opérations du groupe Konica Minolta hors de Chine, nous, comme nos entrepôts européens, sommes en mesure de satisfaire les demandes émanant de nos clients dans un avenir proche. Toutefois, nous ne pouvons pas exclure les retards ni les ruptures de stock (selon le produit et/ou le service), malgré l'implication totale dont nous faisons preuve pour limiter au minimum l'impact sur vos opérations commerciales. Au cours des semaines à venir, les activités opérationnelles et les dates fournies pourront varier et être à l'origine de perturbations en raison de carences en capacité d'approvisionnement et de logistique, mais également de restrictions portant sur le transport et la main-d'œuvre en rapport avec la propagation rapide du Coronavirus. Dans cette optique, nous contrôlons en continu notre politique d'approvisionnement et de répartition tout en exploitant autant que possible le stock international de Konica Minolta. Pour des informations plus détaillées sur la situation de votre commande, contactez votre délégué commercial local Konica Minolta, qui pourra répondre aux questions qui vous concernent. La disponibilité de nos services repose très largement sur les équipes de terrain de Konica Minolta. Actuellement, plus de 2 500 ingénieurs travaillent pour nous dans 35 pays d'Europe. Ces ingénieurs assurent la maintenance des produits et l'exécution des services. Notre personnel étant amené à se rendre chez les clients, notre modèle de service présente actuellement un risque potentiel pour nos clients ainsi que pour nos employés. Nous avons donc décidé de modifier notre modèle de services en proposant autant que possible un service à distance : la plupart des produits Konica Minolta (périphériques, plates-formes ou applications IdO) permettent une connexion à distance. Par conséquent, nous pourrons connecter votre appareil aux systèmes back-end Konica Minolta. Ainsi, vos produits Konica Minolta pourront recevoir un service à distance. Tout incident qui se produit est résolu à distance dans la mesure du possible. Ce n'est qu'en cas d'établissement de connexion ou de remplacement de matériel qu'un ingénieur vous rendra visite. Nous encourageons tous nos employés, que nous tenons régulièrement informés, à surveiller attentivement leur santé et leur environnement social ainsi qu'à prendre des mesures de précaution afin de minimiser les risques de contamination (par exemple : mesures d'hygiène accrues, annulation de la participation à des rassemblements, recours à des réunions virtuelles, développement du télétravail, dans la mesure du possible). Les déplacements à destination ou en provenance de régions à risque sont interdits. En cas de contamination d'un employé, nous respecterons les directives du gouvernements en appliquant des mesures visant à minimiser autant que possible le risque de contamination (quarantaine). En cas de perte de personnel, nous pourrons nous reposer, selon la politique mise en place pour les arrêts maladie ou les congés, sur d'autres employés de service qualifiés afin de réduire l'impact sur votre entreprise. Konica Minolta Inc. (Japon) a mis en place un groupe de travail consacré au Coronavirus. Ce dernier surveille de près l'évolution de la situation en Chine, en Europe et partout dans le monde. Il planifie également des mesures visant à assurer la disponibilité des systèmes et des services dans les semaines à venir. De plus, Konica Minolta a mis en place un plan mondial de continuité des activités impliquant des contrôles réguliers en usine, une évaluation des fournisseurs alternatifs, etc. afin de garantir un fonctionnement optimal de la chaîne logistique. En cas de changement, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Pour toute question spécifique concernant votre situation, contactez votre délégué commercial local Konica Minolta. Cordialement, Xavier Biermez Managing Director Konica Minolta Business Solutions Belgium SA
Lisez ici les réponses aux questions les plus fréquemment posées.