- Positionnez-vous en tant que fournisseur d'impression d'emballages durables
Le marché de l'emballage est en pleine croissance. Selon l'étude de Smithers « The future of Packaging: Long-Term Strategic Forecast to 2028 », le marché mondial de l'emballage connaîtra une croissance de près de 3 % par an entre 2018 et 2028, pour atteindre plus de 1,2 billion de dollars en 2028. Le commerce en ligne, qui s'est accéléré avec la pandémie, est le principal moteur de la croissance. Il ne reviendra plus aux niveaux antérieurs à la pandémie, mais s'appropriera au contraire des parts de marché considérables. Dans le même temps, le développement durable et le recyclage sont des sujets qui font largement écho dans l'opinion publique, en particulier concernant les emballages. Les clients, les partenaires commerciaux et les entreprises elles-mêmes exigent le développement durable, y compris dans le secteur de l'impression. En outre, les réglementations, telles que la stratégie européenne en matière de plastiques durables, créent également une demande croissante de matériaux d'emballage durables et respectueux de l'environnement.
-
Offrez une assistance au design
Le secteur de l'impression chinois, par exemple, investit déjà dans de nouveaux modèles économiques basés sur les données, des solutions de plateformes numériques et des chaînes de valeur numériques de bout en bout. L'impression numérique a permis aux designers chinois d'accéder à plus de 12 000 modèles de cartons pliants en ligne. Marquez des points auprès des clients avec des suggestions originales, à la fois en termes de couleurs et de modèles de boîte. En outre, le marché mondial du commerce en ligne en plein essor offre des opportunités lucratives pour les fournisseurs d'impression professionnelle, car les acteurs du commerce électronique sont toujours à la recherche de designs attrayants et sont prompts à adopter des solutions d'impression innovantes pour leurs emballages quotidiens.
-
Diversifiez vos formats
Analysez les marchés qui demandent des grands formats ou des formats larges. Les nouveaux partenaires commerciaux potentiels peuvent être :
- La vente au détail : Grands présentoirs et bannières grand format.
- Les organisateurs sportifs : Les événements sportifs tels que les marathons ou les courses cyclistes nécessitent souvent des impressions grand format pour les lignes de départ et d'arrivée ou les panneaux de signalisation.
- Les spécialistes du lettrage pour véhicules : Les tirages grand format sont commandés pour les camions, les bus ou les voitures, par exemple.
- Le secteur des affiches : Celles-ci sont utilisées en particulier pour la publicité en extérieur, mais aussi dans les magasins et les restaurants.
- Les professionnels des plans de construction : Les architectes et les ingénieurs ont souvent besoin d'impressions grand format des plans et des dessins de construction.
-
Spécialisez-vous dans l'impression avec de nouveaux matériaux issus de l'impression industrielle
L'impression industrielle comprend l'impression sur des matériaux tels que le métal, le plastique et le verre. Ces matériaux sont utilisés dans de nombreux domaines, notamment l'automobile, l'aérospatiale et l'électronique. La demande de composants industriels personnalisés et de grande qualité augmente, faisant de l'impression industrielle un marché en pleine croissance.
-
Ajoutez l'impression textile à votre offre de produits
Le marché de l'impression textile est en pleine croissance en raison de l'augmentation de la demande de vêtements personnalisés et de matériel promotionnel. La technologie d'impression numérique permet d'imprimer des textiles de grande qualité et en petits tirages. Idéalement, vous combinerez l'impression textile à votre savoir-faire publicitaire et proposerez des T-shirts, sacs, pochettes et sacs à dos à des fins promotionnelles. Fondamentalement, vous pouvez également conseiller sur l'impact de la publicité et les options de design et offrir des articles promotionnels et des produits dérivés à partir d'une source unique. Cela augmentera vos ventes.
-
Proposez des petits tirages
L'impression numérique est en pleine croissance grâce à l'amélioration de la qualité d'impression, aux options de personnalisation et à des coûts plus faibles par rapport à l'impression traditionnelle. Cette technologie permet de produire des impressions de grande qualité en tirages courts et moyens. Dans le publipostage, il était courant d'envoyer le même message à de nombreux clients. En attendant, cependant, les responsables marketing veulent également faire de la publicité personnalisée avec des produits imprimés ; l'influence du marketing numérique se fait ici sentir. Les petites séries personnalisées sont particulièrement adaptées. Elles attirent davantage l'attention, un avantage pour lequel le marketing est prêt à payer plus, ce qui entraîne des marges plus élevées.
Les tirages courts sont parfaits pour des livres personnalisés ou numérotés, du publipostage, des brochures, des catalogues avec naming, etc.
-
Devenez un point central de solutions d'impression
Il existe de nombreux exemples d'entreprises qui ont commencé avec une offre spécifique et qui se sont développées au fil du temps pour proposer une vaste gamme de produits. Amazon, par exemple, a commencé comme libraire. Aujourd'hui, nous y achetons tout, de la nourriture pour bébé aux meubles de nos chambres, tout simplement parce que c'est pratique. Il en va de même pour le secteur de l'impression : quiconque peut proposer l'ensemble de la chaîne de valeur, du prépresse à l'exécution et à la logistique, est plus susceptible de répondre aux attentes des clients qu'un fournisseur qui ne propose qu'une partie des services recherchés.
Pour les imprimeurs qui n'ont pas encore songé à élargir leur offre, le moment est venu. Dans le cas contraire, ils risquent de se faire devancer par les concurrents capables de satisfaire l'ensemble des besoins d'impression de leurs clients. La tendance est d'inclure des offres promotionnelles plus larges à sa gamme de produits et services, du design à l'impression en passant par l'exécution et la logistique, mais aussi aux solutions centralisées : Le client dit simplement quelle campagne il veut lancer, l'imprimeur la concrétise jusqu'à la livraison.