L'impression programmatique connaît peu d'obstacles techniques
En principe, l'impression programmatique fonctionne avec n'importe quelle presse. Autrement dit, il n'est pas obligatoire d'investir dans du nouveau matériel.
L'impression programmatique implique l'intégration de logiciels, de matériel et de données pour rationaliser et optimiser le processus d'impression. Elle peut s'appliquer à différentes technologies d'impression, par exemple l'impression numérique, l'impression offset et l'impression grand format. Des outils logiciels et des scripts spécifiques sont appliqués pour automatiser des tâches telles que la préparation de fichiers, la prépresse, la gestion des couleurs, l'imposition, l'impression et la finition.
Konica Minolta examine pour ses clients quelles sont les solutions déjà disponibles en interne et quels logiciels manquent encore. Souvent, de nombreux outils peuvent être utilisés de manière plus poussée si les clients ont une idée du logiciel et des étapes de travail. Par exemple, si l'objectif est de s'adresser à un segment de clientèle plus restreint de 100 à 500 destinataires, AccurioPro variable Data (VDP) de Konica Minolta offre la solution idéale. Cette suite performante et flexible peut être intégrée au moyen d'un commutateur pour l'automatisation. Un plug-in InDesign peut constituer par exemple une première étape possible vers l'impression programmatique.
Dans notre showroom primé de Langenhagen, nous présentons aux clients allemands et européens les possibilités et les solutions concrètes de l'impression programmatique et leur montrons les nouvelles voies que peuvent emprunter les imprimeurs d'aujourd'hui. Nous serions également ravis de vous conseiller sur place.
Résultat : l'intégration du canal d'impression dans le logiciel d'automatisation du marketing réduit les efforts nécessaires à la planification et à la mise en œuvre des campagnes d'impression classiques.