Autres tendances futures
Non seulement la Drupa est plébiscitée en tant que plateforme industrielle mondiale, mais le salon s'intéresse également à des thèmes pertinents et visionnaires ainsi qu'aux bonnes pratiques dans ses forums spécifiques. Ici, les innovations, les idées et les concepts des exposants leur permettent de générer de nouvelles opportunités commerciales. Konica Minolta met l'accent sur ces tendances et technologies innovantes :
Le commerce électronique continue à se développer : son essor étant amené à se poursuivre, les imprimeurs devraient offrir une expérience en ligne transparente intégrant les canaux hors ligne. Aujourd'hui, les clients recherchent des expériences personnalisées et des transitions fluides pour passer du commerce en ligne
au commerce physique.
Personnalisation : les imprimeurs devraient investir dans des technologies de pointe et l'analyse de données pour personnaliser les expériences d'achat. Cette démarche peut inclure des recommandations personnalisées, des campagnes marketing ciblées et des promotions sur mesure pour augmenter la fidélité et la rétention des clients.
IA, automatisation et chaînes d'approvisionnement : utiliser l'intelligence artificielle (IA) et les technologies d'automatisation pour optimiser les opérations et accroître l'efficacité s'avère payant. Dans le domaine de l'impression 3D, nombreuses sont les entreprises qui utilisent déjà l'IA pour optimiser leurs flux de travail, prévoir les défaillances, améliorer la qualité et automatiser le processus d'impression. En outre, des chatbots pilotés par l'IA aident le service client, et permettent de gérer les stocks de manière automatisée et d'anticiper la demande. Pour optimiser la chaîne d'approvisionnement, la technologie RFID peut fournir des données en temps réel sur les niveaux de stock, améliorer la précision du comptage des stocks et optimiser les processus de réapprovisionnement.
AR et VR, l'avenir de l'impression : La réalité augmentée (AR) et la réalité virtuelle (VR) ont fait leur entrée dans le secteur de l'imprimerie avec leurs possibilités fascinantes et sont en passe de devenir des outils standard. Elles offrent des visualisations immersives et des expériences interactives pour appuyer les discussions et guider les décisions en matière de commande.
Sécurité et confidentialité des données : il est crucial de protéger les informations des clients et de respecter les réglementations en matière de données. De robustes mesures de sécurité et des pratiques de données transparentes sont essentielles pour gagner et conserver la confiance de vos clients.
Intégration des technologies émergentes : gardez un œil sur les solutions innovantes telles que la blockchain, l'Internet des objets (IoT) et les appareils intelligents. Ces technologies peuvent permettre de sécuriser les transactions, de suivre les stocks en temps réel et de personnaliser les expériences d'achat.
Étiquetage et emballage intelligents : grâce aux étiquettes intelligentes, aux étiquettes NFC (communication en champ proche) intelligentes et aux emballages interactifs avec des codes QR ou des éléments en réalité augmentée, les marques et les détaillants peuvent interagir avec les consommateurs, fournir des informations sur les produits et créer des expériences interactives. Offrez à vos clients imprimeurs ces opportunités d'expérience client moderne.
En combinant plusieurs technologies et concepts, l'impression devient irremplaçable. Grâce à des partenariats stratégiques, nous permettons à nos clients d'exploiter tout le potentiel de la numérisation et nous favorisons des écosystèmes multi-segments de bout en bout, du prépresse aux finitions, par exemple pour les étiquettes, les emballages, l'impression commerciale, les livres à la demande, le textile, le grand format, l'embellissement et la finition.
La Drupa est la plateforme idéale pour élargir vos connaissances, découvrir de nouvelles solutions ou nouer des relations. Notez les dates de la Drupa 2024 dès maintenant. Rendez-nous visite sur notre stand dans le Hall 8B.