Konica Minolta devient Microsoft Global Managed Partner

| 22 mars 2021

Les capacités réunies des deux entreprises accélèrent la transformation digitale du lieu de travail pour les clients de Konica Minolta

Konica Minolta obtient le statut de Global Managed Partner. Konica Minolta, dont le siège social est à Tokyo, compte des sociétés de son Groupe dans 50 pays et emploie près de 44 000 personnes. Sa désignation en tant que Microsoft Global Managed Partner renforce l'objectif de Konica Minolta : celui de mieux attirer l'attention sur son orientation stratégique mondiale par le biais de solutions et de services sectoriels développés conjointement, ainsi qu'en fournissant des services et des solutions informatiques dans le cloud pour l'environnement de travail digital des petites et moyennes entreprises (PME) dans la majorité des pays qu'elle dessert.


Ces dernières années, Konica Minolta a connu une croissance constante en tant que spécialiste des technologies de l'information, tant par sa croissance interne que par des acquisitions stratégiques. L'un des principaux objectifs de l'entreprise dans ses fusions et acquisitions est de développer ses activités en tirant parti de la puissance des solutions Microsoft.

« Microsoft est devenu un allié de plus en plus important pour nous. L'objectif a toujours été de réunir le meilleur de nos deux mondes. Nous voulons apporter une expertise de pointe sur le marché, en combinant les connaissances de notre entreprise, qui a ses racines dans le domaine de l'impression, que nous occupons depuis plusieurs décennies, et la technologie de Microsoft. Ce statut est un témoignage fort de notre relation de longue date et du travail exceptionnel de nos équipes unies pour des clients du monde entier » s'est félicité Hajime Takei, Senior Executive Officer et Division President de Digital Workplace chez Konica Minolta Inc.

« Nous sommes ravis de nous associer à Konica Minolta au niveau mondial afin d'accompagner leur croissance dans l'informatique et de dégager des opportunités de transformation digitale pour leurs clients. Le Cloud Microsoft occupe un positionnement unique pour fournir un large éventail de services et de produits de pointe afin de soutenir le développement de solutions différenciées pour le lieu de travail digital par Konica Minolta », souligne Casey McGee, Vice-President ISV Sales chez Microsoft.

Dans le cadre de son entrée sur le marché de la gestion de l'information en 2014, Konica Minolta a commencé à proposer des solutions Microsoft SharePoint à ses clients. La société a ensuite ajouté des solutions basées sur Microsoft Dynamics 365 et Microsoft 365 (anciennement Office 365), ainsi que le développement personnalisé Microsoft Azure. La société s'est d'abord concentrée sur les marchés de l'Europe et de l'Amérique du Nord. Avec son nouveau statut de Global Managed Partner, Konica Minolta a récemment ajouté la région Asie-Pacifique. Aujourd'hui, plus de 300 employés certifiés de Konica Minolta dans le monde entier aident les clients à adopter et à utiliser des solutions destinées à transformer leur entreprise.

Les applications basées sur Microsoft s'intègrent parfaitement à l'infrastructure généralement utilisée par les PME. L'expertise de Konica Minolta et sa solide compréhension du client, associées aux services intelligents de Microsoft, créent un avantage considérable, en particulier pour les PME. Konica Minolta a également développé une variété de ses propres applications, solutions et services basés sur les services cloud de Microsoft afin de répondre à un grand nombre de besoins des clients du secteur des PME.

« Le partenariat avec Microsoft nous permet de combiner nos compétences de base et nos relations de confiance avec nos clients à la technologie cloud la mieux sécurisée et la plus évolutive, afin de créer des solutions flexibles pour les entreprises », explique Hajime Takei de Konica Minolta. « Grâce à leurs applications, nous sommes en mesure d'offrir à nos clients des PME des systèmes et des fonctionnalités qui n'étaient auparavant accessibles qu'aux grandes entreprises. Grâce à cette collaboration mondiale, nous serons en mesure d'offrir à nos clients davantage de possibilités d'accélérer l'innovation et, en fin de compte, de favoriser leur réussite. »

Aujourd'hui, ces services construits individuellement couvrent un grand nombre de fonctions dans le domaine du contenu et des processus gérés digitalement. « Dans la mesure où plus de 90 % de nos clients utilisent des technologies Microsoft, nous pouvons garantir que nos applications basées sur Microsoft s'intègrent parfaitement à l'infrastructure que l'on trouve habituellement chez nos clients des PME », complète Jaromir Sponar, ITS Business Development Manager, Microsoft MVP, Konica Minolta Business Solutions Europe.
 

Blog

Blog

Les centres de données et les services cloud sont-ils durables ?

De plus en plus d'entreprises transfèrent leur infrastructure informatique dans le cloud. En effet, les services cloud offrent aux organisations une plus grande flexibilité, ce qui est particulièrement intéressant en pé...

Contact

Contact

Kevin Maarssen

Expert Corporate Communications

Kevin.Maarssen@konicaminolta.eu