Konica Minolta désigné comme leader dans la catégorie Worldwide Print for the Distributed Workforce par IDC MarketScape

| 25 mars 2022

La vision d'un lieu de travail connecté intelligent aide les clients à faire face aux défis sans précédent de la pandémie et bien plus encore

Konica Minolta a récemment été désigné comme leader selon l'évaluation réalisée par IDC MarketScape : Worldwide Print in the Distributed Workforce 2022 Vendor Assessment (doc #US48596221, janvier 2022). Selon le rapport, « l'approche de Konica Minolta consistant à fournir des services pour une main-d'œuvre plus dispersée part d'un état d'esprit selon lequel « le travail n'est pas l'endroit où vous vous trouvez mais plutôt le résultat que vous obtenez » Les entreprises ont besoin d'une technologie adaptée avec le service approprié afin de soutenir organisation ».


Le rapport signale que « cette étud'IDC MarketScape évalue les stratégies et les capacités dont disposent les principaux fournisseurs d'impression bureautique pour soutenir une main-d'œuvre de plus en plus dispersée sur une échelle mondiale. Le concept de main-d'œuvre distribuée n'est pas nouveau, mais son développement dû aux répercussions de la pandémie mondiale de COVID-19 représente un important changement dans la manière dont le travail sera réalisé à l‘avenir. Lors de la pandémie, des organisations ont été obligées de fonctionner collectivement à distance, la plupart du temps dans des bureaux à domicile, tout en maintenant leur productivité ».  
 
Développer le lieu de travail connecté intelligent

En outre, IDC MarketScape a observé que « Konica Minolta pense sa stratégie de commercialisation de manière holistique, ce qui va bien plus loin que la simple impression. Elle comprend des services informatiques, des flux de travail, de la sécurité, de la voix sur IP, de la gestion de contenu d'entreprise (ECM), des BPO et des applications sectorielles. Bien qu'elle ait été conçue pour les bureaux traditionnels, cette stratégie peut être adaptée à de nouvelles méthodes basées sur un mode de travail au bureau ou hybride ».
 
L'anticipation des besoins émergents a été pour Konica Minolta la clé de cette transition. Par exemple, la capacité à sécuriser et à mesurer les activités d'impression et de documentation indépendamment du lieu – au bureau ou à domicile. Par exemple, dans le domaine de l'impression via le cloud, Konica Minolta fournit les solutions et plateformes, telles que bizhub Evolution, ainsi que la possibilité d'héberger les services. Le rapport d'IDC MarketScape a relevé que « les offres d'impression gérée en tant que service de l'entreprise sont étroitement intégrées à son approche d'une main-d'œuvre dispersée. Cela se traduit par la mise à disposition plusieurs options de livraison d'impression, l'accent mis sur le plus haut niveau de sécurité (SHIELD GUARD et bizhub SECURE) et de service (CS Remote Care/vCare) en ce qui concerne le matériel de l'entreprise, ainsi que par une interface utilisateur personnalisée en relation avec l'utilisation de l'application Personalize avec profil Follow You, qui permet d'adapter le mode de travail de chaque employé à ses besoins d'utilisation, peu importe l'appareil ».
 
« Un des développements les plus importants anticipés grâce à la pandémie globale de COVID-19 est celui d'un modèle d'entreprise hybride alliant espace de travail traditionnel et travail à distance ou à domicile. Au cours des derniers mois, les entreprises ont appris à travailler de manière efficace en dehors d'un environnement de bureau normal et nous nous attendons à ce que ce modèle économique soit maintenu à l'avenir, explique Keith Kmetz, Program Vice President for Imaging, Printing, and Document Solutions research chez IDC. Les fournisseurs de services d'impression et les utilisateurs finaux devront donc évaluer les ajustements nécessaires dans l'infrastructure d'impression pour soutenir une main-d'œuvre de plus en plus distribuée. S'ils sont correctement évalués, cette situation offrira de nombreux avantages. D'un autre côté, s'ils ne sont pas évalués correctement, l'entreprise pourrait enregistrer des frais imprévus et afficher une productivité insuffisante ».
 
À propos d'IDC MarketScape :
Le modèle d'évaluation des fournisseurs d'IDC MarketScape est conçu pour offrir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologie de l'information et de l'information et de la communication) sur un marché donné. L'étude se fait selon une méthodologie de notation rigoureuse basée sur des critères de qualité et de quantité, permettant d'obtenir une représentation graphique unifiée de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape offre un cadre clair dans lequel il est possible de comparer de façon pertinente les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies ainsi que les facteurs de réussite actuels et futurs sur le marché des fournisseurs en informatique et en télécommunications. Ce cadre offre également aux acheteurs de technologies une évaluation à 360° des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.
 

IDC MarketScape : Worldwide Print in the Distributed Workforce 2022

Konica Minolta désigné comme leader dans la catégorie Worldwide Print for the Distributed Workforce par IDC MarketScape
 

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Kevin Maarssen

Marketing Communications Expert

Kevin.Maarssen@konicaminolta.eu