Konica Minolta reconnue comme leader des services à distance

| 30 novembre 2022

Keypoint Intelligence décerne à Konica Minolta le prix BLI Pacesetter 2023-2024 en matière de services à distance

Konica Minolta Business Solutions Europe a reçu le prix Buyers Lab (BLI) Pacesetter 2023-2024 dans la catégorie Services à distance pour le marché de l'Europe de l'Ouest. Cette reconnaissance a été décernée par Keypoint Intelligence, le premier cabinet d'études de marché au monde et évaluateur indépendant des matériels, logiciels et services d'imagerie documentaire. Cette distinction s'est appuyée sur de nombreuses recherches pour reconnaître Konica Minolta comme ayant la meilleure offre de services à distance. Sept domaines clés ont été évalués : Vision, Innovations, Réalisations (portée pour les clients), Services aux télétravailleurs, Services à l'entreprise, Marketing régional et Activités de distribution.


Les entreprises étant toujours plus nombreuses à adopter des méthodes de travail hybride, les services à distance prennent de plus en plus d'importance. Lorsque la pandémie de COVID-19 s'est déclarée, Konica Minolta s'est employée à mettre en place un « Service à distance par défaut et par conception » en Europe en vue de limiter les interventions sur site. À propos du prix, Keypoint Intelligence souligne la « vision forte et les offres innovantes de Konica Minolta, qui permettent aux entreprises de résoudre facilement les problèmes techniques à distance, soutenant ainsi la main-d'œuvre hybride ». Le cabinet salue également la « fonctionnalité de réalité augmentée proposée par AIRe Link, l'outil d'assistance visuelle de Konica Minolta, qui permet aux techniciens d'examiner les problèmes à distance en temps réel, sans avoir besoin d'intervenir sur site ». La gamme complète d'outils faciles à optimiser de Konica Minolta « garantit que les appareils reçoivent le type de service adapté aux problèmes rencontrés » et répond aux besoins des clients « rapidement et sans alourdir les tâches administratives ».

« Konica Minolta fait figure de modèle en fournissant des services à distance exemplaires permettant de dépanner les appareils MFP sur le marché de l'Europe de l'Ouest », précise Keith Haas, analyste chez Keypoint Intelligence. « Entre le développement de la technologie de réalité augmentée avec AIRe Link, l'amélioration continue des modèles prédictifs et la prestation de divers services permettant aux entreprises de surveiller et gérer leurs télétravailleurs, parmi d'autres innovations, les clients de Konica Minolta sont parés pour travailler de manière productive et efficace, quel que soit leur environnement. »

 

Il ajoute : « Nous comptons plus de 800 000 appareils d'impression gérés à distance dans notre plate-forme IoT (DRM), avec environ 25 000 communications de machine à machine par mois. Nos clients bénéficient non seulement d'une assistance rapide et de qualité et d'une disponibilité maximale des services, mais également d'une réduction de la charge de travail pour leurs propres équipes d'opérations informatiques. Grâce à cette approche, plus de 30 % des demandes d'assistance sont désormais résolues à distance, sans intervention sur site. Pour Konica Minolta, cela signifie de continuer à offrir un service compétitif à forte valeur ajoutée, tout en diminuant davantage les émissions de CO2 ».

Si un problème ne peut pas être résolu à distance, l'équipe de Konica Minolta peut utiliser son portefeuille de services et d'assistance à distance pour guider un utilisateur ou un membre de l'équipe informatique du client tout au long du processus de résolution sur place. Par ailleurs, lorsque l'intervention d'un technicien sur le terrain est nécessaire, ces solutions permettent de rassembler des informations sur le problème à l'avance pour que le service soit aussi efficace que possible.
 
Pour décider du lauréat, Keypoint Intelligence a invité les principaux fabricants d'imagerie documentaire à participer à une étude approfondie portant sur un large éventail de domaines de services à distance. Les analystes ont ensuite appliqué une matrice de notation exclusive pour désigner le gagnant sur le marché d'Europe de l'Ouest.
 
À propos de Keypoint Intelligence
Depuis 60 ans, les clients du secteur de l'imagerie numérique font confiance à Keypoint Intelligence pour mener à bien des tests pratiques indépendants, gérer les données de recherche et réaliser des études de marché approfondies afin de favoriser la réussite de leurs produits et de leurs ventes. Grâce à des décennies d'expérience en tant que cabinet d'analyse, Keypoint Intelligence est reconnu comme la ressource la plus fiable du secteur pour l'impartialité de ses informations, de ses études et de ses prix. Ses clients ont mis à profit ces connaissances essentielles pour prendre des décisions stratégiques, optimiser leurs ventes quotidiennes et faire preuve d'excellence opérationnelle afin d'améliorer leurs objectifs commerciaux et d'augmenter les résultats financiers. Keypoint Intelligence se concentre sur ses clients et continue d'évoluer face aux changements du secteur en élargissant ses offres et en actualisant ses méthodes, tout en comprenant et en facilitant étroitement la transformation des fabricants, des canaux et de leurs clients dans le secteur de l'impression et de l'imagerie numériques.
 

Konica Minolta reconnue comme leader des services à distance

Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH a remporté prix le Buyers Lab (BLI) Pacesetter 2023-2024 dans la catégorie Services à distance pour l'Europe de l'Ouest décerné par Keypoint Intelligence pour…
 

  • Sa vision forte et ses offres innovantes, qui permettent aux entreprises de résoudre facilement les problèmes techniques à distance, soutenant ainsi la main-d'œuvre hybride.
  • Sa fonctionnalité de réalité augmentée proposée par AIRe Link, l'outil d'assistance visuelle de Konica Minolta, qui permet aux techniciens d'examiner les problèmes à distance en temps réel, sans avoir besoin d'intervenir sur site.
  • Ses outils abordables et faciles à optimiser, qui répondent rapidement aux besoins de l'entreprise sans alourdir les tâches administratives.
  • Sa gamme exhaustive d'outils garantissant que les appareils reçoivent le type de service adapté aux problèmes rencontrés.

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Kevin Maarssen

Expert Corporate Communications

Kevin.Maarssen@konicaminolta.eu

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