Konica Minolta franchit la barre de la millième installation de sa presse AccurioLabel

| 23 mai 2022

Konica Minolta, leader de la production numérique d'étiquettes, célèbre la millième installation de sa remarquable presse d'impression numérique à toner AccurioLabel, moins de sept ans après son arrivée sur le marché. La plateforme de haute qualité demeure la référence en matière de production numérique d'étiquettes et d'emballages, et les ventes en hausse de ce pionnier de la technologie ne font que le confirmer.


Seulement deux ans après l'annonce de la 500e installation, les presses numériques à toner restent synonymes d'innovation et ont permis de hisser Konica Minolta au rang de leader sur le marché de l'impression numérique d'étiquettes, avec une part de marché de 28 % en Europe en 2021. Cet exploit confirme la réussite de l'entreprise, qui s'investit de plus en plus dans une relation étroite avec ses clients pour favoriser leur transformation numérique et garantir davantage de possibilités d'impression.

Aujourd'hui, Konica Minolta est fière d'annoncer qu'Etiq'Lyon, producteur généraliste d'étiquettes adhésives en rouleau situé à Caluire, près de Lyon, avec un effectif de sept employés, est devenu le millième client à acquérir sa presse AccurioLabel 230. « Comme nous continuons d'investir dans la technologie numérique, qui représente à notre sens la technologie du futur, nous sommes très fiers d'avoir acheté la millième presse à toner AccurioLabel », déclare Bertrand Genin, propriétaire d'Etiq'Lyon. « Cet investissement nous permettra d'offrir de nouvelles solutions commerciales à nos clients, dans tous les secteurs industriels, grâce à l'assistance dont nous bénéficions, à l'excellente stabilité des couleurs de la machine et à sa grande vitesse de production. »

Il ajoute : « La technologie, le coût total de possession extrêmement compétitif, l'assistance professionnelle et la réactivité de leurs experts constituent les principaux facteurs qui ont motivé notre décision. L'équipe de Konica Minolta a été vraiment à l'écoute et a su établir un bon partenariat avec nous pour répondre à nos exigeantes demandes. » 
 
L'image montre (de gauche à droite) :
Nicolas Hirchwald (Konica Minolta, Sales representative Label) - Marion Parmentier (Graphic designer chez Etiq'Lyon) - Bertrand Genin (propriétaire d'Etiq'Lyon)



 
Les presses AccurioLabel représentent une solution abordable pour l'impression numérique de haute qualité. À l'origine, elles se destinaient aux convertisseurs d'étiquettes de petite à moyenne taille, mais sont aujourd'hui largement acceptées par ceux de grande taille. Les systèmes extrêmement souples ont été développés pour gérer et fournir un nombre croissant de travaux d'impression de petite à moyenne taille dans des délais de traitement toujours plus courts. Le moniteur à écran tactile rend l'utilisation intuitive : les opérateurs n'ont donc pas à suivre une formation approfondie. Les tâches qui étaient chronophages sur les systèmes analogiques peuvent être effectuées rapidement et avec précision, garantissant une qualité d'impression stable.

« Notre reconnaissance en tant que leader de l'impression numérique d'étiquettes sur le marché européen et l'expédition de la millième presse AccurioLabel constituent des jalons importants, car nous continuons à dynamiser notre activité liée aux étiquettes », explique Carsten Bamberg, Business Development Manager, Professional Printing Group, Konica Minolta Business Solutions Europe. « Nous évaluons constamment les différentes possibilités et nous avons de grands projets pour développer encore plus notre activité d'étiquettes. Une nouvelle annonce décisive se profile à l'horizon. »
 
quotation marks

Les opportunités sont partout. En travaillant en étroite collaboration, nous aidons nos clients à débloquer des opportunités d'impression de manière durable en injectant une nouvelle créativité dans leur transformation numérique en cours.

Carsten Bamberg

Business Development Manager, Professional Printing Group, Konica Minolta Business Solutions Europe

Contact

Contact

Kevin Maarssen

Expert Corporate Communications

Kevin.Maarssen@konicaminolta.eu

Des réglementations, dont vous n'avez pas entendu parler, devraient stimuler les ventes d'imprimantes numériques

Des plans d'action plus vastes pour lutter contre la déforestation et la dégradation des forêts, qui englobent également le bois et le papier qui en est issu. Quel est le rapport avec l'impression et la drupa ? Lisez...