Factures de décompte et relevés de compteurs
Qu’est-ce qu’une facture de décompte?
Nous vérifions périodiquement le nombre d’impressions que vous avez effectivement réalisées. Le nombre d’impressions réalisées au cours de la période concernée est défini sur la base du relevé antérieur et du relevé actuel du compteur. Le nombre d’impressions couvert par le montant de votre contrat de service périodique est ensuite décompté de ces impressions effectivement réalisées.
Comment se calcule le nombre d’impressions à facturer?
Le nombre d’impressions réalisées au cours de la période concernée est défini sur la base du relevé antérieur et du relevé actuel du compteur. Le nombre d’impressions couvert par le montant de votre contrat de service périodique est ensuite décompté de ces impressions effectivement réalisées.
Comment Konica Minolta se procure-t-elle les relevés de compteurs?
Il existe différentes possibilités pour se procurer les relevés de compteurs. Si votre appareil est équipé d’un logiciel tel que Printfleet ou CSRC, nous pouvons relever les compteurs à distance. Si ce n’est pas le cas, vous recevez une invitation à communiquer le(s) relevé(s) de votre/vos compteur(s).
Pourquoi est-ce que je ne reçois pas un formulaire de transmission des relevés de compteurs pour tous mes appareils?
Tous les appareils ne peuvent pas être équipés du logiciel nous permettant de relever les compteurs à distance. Le formulaire que vous recevez concerne donc les appareils dont nous ne pouvons pas relever les compteurs à distance.
Que signifie ‘relevé estimé’?
Si nous ne recevons pas le relevé des compteurs en temps utile et que nous ne sommes pas en mesure d’effectuer le relevé à distance, les relevés des compteurs seront estimés (sur la base de l’historique de consommation). La facture périodique de décompte sera établie sur la base de ces estimations.
Comment les valeurs estimées des compteurs sont-elles obtenues ?
Ces relevés de compteurs sont basés sur la consommation historique (c'est-à-dire le nombre d'impressions effectuées) des systèmes.
Que se passe-t-il si je ne fais pas le nombre de tirages que je serais autorisé à faire périodiquement ?
Si le nombre réel de tirages est inférieur au nombre que vous seriez autorisé à faire pendant cette période, nous ne vous facturerons pas. Il n'est pas possible de reporter à la période suivante ces tirages non réalisés. Pour les frais de service périodiques, nous assurons la maintenance et le service des systèmes, des toners, des tambours, des démarreurs, etc. En dehors de cela, vous pouvez faire un nombre x de tirages pour ce montant.
Que signifie "totalement mécanique" ?
Cela concerne les impressions en noir et blanc des systèmes en noir et blanc.