Toute la clarté sur vos factures


Si vos machines sont couvertes par un contrat Konica Minolta, vous recevez tous les 6 ou 12 mois, outre les factures périodiques, une facture de décompte pour la consommation de vos machines. La petite vidéo ci-après vous explique la composition de cette facture. 

Vous avez une question ? Il y a beaucoup de chances que vous trouviez la réponse dans notre FAQ (Foire Aux Questions) sur les factures et les contrats, consultable sur cette page. Votre question spécifique n’y figure pas ? Dans ce cas, n’hésitez pas à prendre contact avec nous au numéro de téléphone indiqué sur votre facture.
 

Konica Minolta: Toute la clarté sur vos factures

Si vous avez un contrat pour vos systèmes Konica Minolta, vous recevrez périodiquement deux types de factures, une pour le contrat de service et une pour le règlement. Nous serons heureux de vous expliquer comment ces factures sont structurées.

Foire Aux Questions

Foire Aux Questions

Factures - Généralités

 

Où puis-je trouver mon numéro de client et/ou mon numéro de contrat?
Votre numéro de client et votre numéro de contrat figurent dans le coin supérieur droit de votre facture.
 

Où puis-je trouver le numéro de facture?
Le numéro de facture est imprimé en gras en haut à droite, derrière le mot ‘Facture’.
 

Où puis-je trouver les conditions de paiement?
La date d’échéance de la facture est indiquée au bas de la dernière page. Le montant de la facture doit être sur notre compte à cette date. Si vous effectuez le paiement par virement SEPA, c’est également mentionné au bas de la facture.
 

Comment faire pour obtenir dorénavant mes factures sous forme numérique?
Pour recevoir dorénavant vos factures sous forme numérique et non plus sous forme papier, il vous suffit de nous en faire la demande par e-mail. Veuillez envoyer un e-mail à info@konicaminolta.be. Veuillez mentionner dans l’e-mail votre numéro de client et l’adresse e-mail à laquelle vous souhaitez recevoir les factures. Nous adapterons le mode d’envoi dès réception de votre e-mail.

 

Factures de décompte et relevés de compteurs


Qu’est-ce qu’une facture de décompte?
Nous vérifions périodiquement le nombre d’impressions que vous avez effectivement réalisées. Le nombre d’impressions réalisées au cours de la période concernée est défini sur la base du relevé antérieur et du relevé actuel du compteur. Le nombre d’impressions couvert par le montant de votre contrat de service périodique est ensuite décompté de ces impressions effectivement réalisées.
 

Comment se calcule le nombre d’impressions à facturer?
Le nombre d’impressions réalisées au cours de la période concernée est défini sur la base du relevé antérieur et du relevé actuel du compteur. Le nombre d’impressions couvert par le montant de votre contrat de service périodique est ensuite décompté de ces impressions effectivement réalisées.
 

Comment Konica Minolta se procure-t-elle les relevés de compteurs?
Il existe différentes possibilités pour se procurer les relevés de compteurs. Si votre appareil est équipé d’un logiciel tel que Printfleet ou CSRC, nous pouvons relever les compteurs à distance. Si ce n’est pas le cas, vous recevez une invitation à communiquer le(s) relevé(s) de votre/vos compteur(s).
 

Où puis-je trouver le relevé de compteur d’un appareil?
Cela dépend de l’appareil. Veuillez vérifier dans le manuel d’utilisation comment effectuer le relevé du/des compteur(s) de votre/vos appareil(s).
 

Comment puis-je transmettre les relevés de compteurs?
Vous pouvez transmettre les relevés de compteurs très facilement via notre site Web: www.mykonicaminolta.be. Vous pouvez aussi simplement répondre à l’e-mail ou au courrier que vous avez reçu de notre part.
 

Pourquoi est-ce que je ne reçois pas un formulaire de transmission des relevés de compteurs pour tous mes appareils?
Tous les appareils ne peuvent pas être équipés du logiciel nous permettant de relever les compteurs à distance. Le formulaire que vous recevez concerne donc les appareils dont nous ne pouvons pas relever les compteurs à distance.
 

Que signifie ‘relevé estimé’?
Si nous ne recevons pas le relevé des compteurs en temps utile et que nous ne sommes pas en mesure d’effectuer le relevé à distance, les relevés des compteurs seront estimés (sur la base de l’historique de consommation). La facture périodique de décompte sera établie sur la base de ces estimations.


 

Contrats


Où puis-je voir sur ma facture le prix du contrat de service?
Sur votre facture périodique, vous pouvez voir le montant mensuel par système, avec le détail pour le noir&blanc et la couleur. En cas de facturation trimestrielle, le montant à facturer est multiplié par 3. Le montant indiqué est donc le montant pour le trimestre. En cas de contrat de location, le loyer mensuel par système est en outre mentionné séparément.
 

Où puis-je vérifier la date d’échéance de mon contrat?
Vous pouvez vérifier cette date sur le récapitulatif que vous avez reçu au début du contrat. Vous y trouvez la date de début et la durée (en mois ou en trimestres) du contrat. Vous pouvez naturellement aussi prendre contact avec notre Customer Support Center (tél. 02/717.08.56).
 

Comment puis-je résilier mon contrat?
Vous pouvez résilier votre contrat en nous le signalant par écrit. Veuillez noter que votre contrat prévoit un délai de préavis de 3 mois. Ce délai de 3 mois est calculé par rapport au terme du contrat. Vous devez donc envoyer votre demande écrite de résiliation 3 mois avant le terme de votre contrat.
 

Qu’est-ce que le délai de préavis?
Le délai de préavis contractuel est de 3 mois. Ce délai de 3 mois est calculé par rapport au terme du contrat. Vous devez donc envoyer votre demande écrite de résiliation 3 mois avant cette date.
 

Que se passe-t-il si je ne résilie pas mon contrat en temps utile?
Si nous ne recevons pas votre demande de résiliation (en temps utile), le contrat est automatiquement prolongé, conformément aux conditions générales de votre contrat.