Information Konica Minolta

L'approvisionnement en toner n'est pas encore stabilisé

Diegem, 14 avril 2022
 
Après les problèmes de production qui ont commencé en août de l'année dernière en raison d'un incident dans l'une des installations de production, toutes les installations de production de toner ont repris leur rythme de croisière.

Cependant, tous les problèmes n'ont pas été résolus et nous sommes toujours confrontés à un approvisionnement instable pour certains types de toner, ce qui entraîne des délais d'attente, des livraisons irrégulières et des conditions de livraison peu claires.

Cette instabilité dans la distribution est liée au problème du transport mondial. Par conséquent, les délais de transport sont sensiblement plus élevés que dans des circonstances normales et la chaîne d'approvisionnement mondiale est très imprévisible. Notre toner en vrac provenant du Japon voyage donc beaucoup plus longtemps que prévu.

De plus, nous avons récemment rencontré des problèmes dans l'usine en Malaisie qui produit le toner pour les machines suivantes : bizhub C3320i, C4050i, C3300i, C3350i, C4000i, 4050i, 4750i, 4700i, C759, C659, PRO 958 et enfin le AccurioPrint C759. La Malaisie a en effet été confrontée à de graves inondations au cours des derniers mois et à une politique gouvernementale très restrictive à l'égard du COVID et de la dernière variante omicron, ce qui a entraîné quelques arrêts temporaires au niveau de la production.

C'est en partie pour cette raison qu'une pénurie de toners existe actuellement pour les modèles mentionnés ci-dessus. Entre-temps, la capacité de production a été augmentée dans l'usine de Malaisie et tous les efforts sont mis en œuvre pour normaliser l'approvisionnement dès que possible. Actuellement, un approvisionnement plus stable en provenance de Malaisie est attendu dans les semaines à venir.

Il s’agit de circonstances que Konica Minolta ne pouvait malheureusement ni prévoir, ni éviter. Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour ce désagrément et vous remercions sincèrement de votre patience.
 
Cordialement,
La direction
 

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Impact de l'explosion à l'usine Konica Minolta Supplies Manufacturing de Tatsuno / Délivrabilité du toner

Diegem, 25 février 2022

Toner
Les deux usines de toner de Tatsuno et de Kofu fonctionnent à plein régime, travaillant jour et nuit pour résorber l'arriéré et rétablir une chaîne d'approvisionnement stable. L'usine de Konica Minolta en France, où la plupart des toners sont mis en bouteille, fonctionne également à plein régime depuis le mois de novembre.

Actuellement, notre production de toner peut répondre à 70/80% de la demande du marché européen.

Cependant, tous les problèmes n'ont pas été résolus et nous sommes toujours confrontés à un approvisionnement instable pour certains types de toner, ce qui entraîne des délais d'attente, des livraisons irrégulières et des conditions de livraison peu claires.

Depuis le début de cette année civile, Konica Minolta connaît également de sérieux retards dus à des problèmes de transport au niveau mondial.
Par conséquent, les délais de transport sont sensiblement plus élevés que dans des circonstances normales. Notre toner en vrac provenant du Japon voyage donc beaucoup plus longtemps que prévu.

Nous rencontrons également des problèmes à l'usine en Malaisie qui produit le toner pour les machines suivantes : bizhub C3320i, C4050i, C3300i, C4000i et 4050i, 4750i et enfin le 4700i.

La Malaisie a été confrontée à de graves inondations au cours des derniers mois et à une politique gouvernementale très restrictive à l'égard du COVID et de la dernière variante omicron, ce qui a entraîné quelques arrêts temporaires de la production. 

C'est en partie pour cette raison qu'il y a actuellement une pénurie de toners pour les modèles mentionnés ci-dessus. Entre-temps, la capacité de production a été augmentée dans l'usine de Malaisie et tous les efforts sont faits pour normaliser l'approvisionnement dès que possible. Il est actuellement prévu que d'ici la fin du mois de mars, nous aurons à nouveau un approvisionnement stable en provenance de Malaisie. 

Ce sont ici encore des circonstances que Konica Minolta ne pouvait ni prévoir, ni éviter. 

Hardware
Toute l'industrie manufacturière est actuellement affectée par toute une série de problèmes causés par la pandémie de COVID-19 et par une pénurie de matières premières (puces, semi-conducteurs, résine, etc.). Konica Minolta en ressent également les effets. 

Nous faisons tout notre possible pour minimiser les conséquences et limiter l'impact sur votre entreprise.

Quant à la pénurie mondiale de semi-conducteurs, elle n'a malheureusement pas beaucoup évolué ces dernières semaines et ces derniers mois. Ici aussi, nous avons été touchés par les inondations en Malaisie. En outre, il existe une approche COVID-19 restrictive en Malaisie et en Chine qui comprend des fermetures temporaires d'installations de production et de ports. 

Konica Minolta s'excuse une nouvelle fois pour les désagréments que cette situation a causés à ses clients et partenaires. 

Cordialement,
La direction

 

Information Konica Minolta

Impact de l'explosion à l'usine Konica Minolta Supplies Manufacturing de Tatsuno / Délivrabilité du toner

Diegem, 8 février 2022

Comme vous le savez déjà, Konica Minolta a été affecté par une explosion dans l'une de ses usines de toner au Japon (usine Tatsuno de Konica Minolta Supplies Manufacturing Co., Ltd.). Cette explosion a entraîné, indépendamment de notre volonté, des problèmes de livraison de toners pour les dispositifs d'impression de production et pour certains dispositifs multifonctions.

Ces derniers mois, et également pendant la période des vacances, nous avons travaillé très dur pour faire en sorte de revenir à une situation normale le plus rapidement possible et donc à un approvisionnement constant et fiable en toners de haute qualité.

Les usines de Tatsuno et de Kofu ont redémarré et fonctionnent aujourd’hui toutes deux à pleine capacité afin de relancer la chaîne d'approvisionnement mondiale. Cette situation est inchangée et son effet positif se fait maintenant sentir également sur la situation locale.  

De plus petites quantités de toner ont été mises à disposition dans le courant du mois de décembre. Celles-ci nous ont permis d'éliminer systématiquement une grande partie du retard, mais tout n'a pas encore été rattrapé. Nous rencontrons toujours des problèmes d'approvisionnement en toner pour un certain nombre de machines. Dès que ce sera le cas, nous nous concentrerons sur le retour à la normale et donc sur la reconstitution des différents stocks afin de disposer à nouveau d'une capacité tampon le plus rapidement possible.

Konica Minolta s'excuse sincèrement pour l'impact que cette situation a sur les clients et les partenaires et travaille à plein régime et à plusieurs niveaux pour améliorer la situation.

Cordialement,
La direction

 

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Impact de l'explosion à l'usine Konica Minolta Supplies Manufacturing de Tatsuno / Délivrabilité du toner


Diegem, 19 octobre 2021

Le 12 août 2021, Konica Minolta a été affecté par une explosion dans l'une de ses usines de toner au Japon (usine Tatsuno de Konica Minolta Supplies Manufacturing Co., Ltd.). Personne n'a heureusement été blessé et les dommages n'ont été que de nature matérielle. 

En conséquence, la production a été temporairement arrêtée à l'usine Tasuno. Les conséquences sur nos clients sont une possible pénurie de toners.  

Au Japon, Konica Minolta, Inc. a identifié la cause de l'explosion en étroite collaboration avec les pompiers et les services de police locaux, ainsi qu'avec une organisation tierce indépendante. Il est apparu que l'électricité statique générée pendant le processus de séchage avait provoqué une explosion de poussière. Sur base de cette conclusion, une nouvelle méthode de production sera introduite pour éliminer tout risque de répétition du problème lors de la reprise de la production. 

L'usine de Kofu, la deuxième usine de toner de Konica Minolta qui a également été fermée par précaution, reprendra la production de toner en utilisant ce nouveau processus de production le 18 octobre. L'usine de Tatsuno reprendra quant à elle la production de toner en utilisant ce nouveau processus de production le 8 novembre.

Après la réouverture des usines, une période de transition de plusieurs semaines sera nécessaire pour livrer le toner depuis le Japon à Konica Minolta France, où les toners seront remplis puis livrés aux autres entités Konica Minolta en Europe. 

C'est pourquoi nous prévoyons une amélioration de la pénurie de toners à partir de la fin du mois de novembre.

Konica Minolta s'excuse très sincèrement des conséquences impactant ses clients et ses partenaires et travaille sans relâche et à plusieurs niveaux pour faire en sorte d’améliorer la situation. Nous sommes en communication directe avec nos clients et partenaires et nous avons donné la priorité à leurs besoins avant de publier cette déclaration.

Cordialement,
La direction
 

Information Konica Minolta

Impact de l'explosion à l'usine Konica Minolta Supplies Manufacturing de Tatsuno / Délivrabilité du toner

Diegem, 23 décembre 2021
 
Le 12 août 2021, Konica Minolta a été affecté par une explosion dans l'une de ses usines de toner au Japon (usine Tatsuno de Konica Minolta Supplies Manufacturing Co., Ltd.). Personne n'a heureusement été blessé et les dommages n'ont été que de nature matérielle. 
 
Cette explosion a entraîné, indépendamment de notre volonté, des problèmes de livraison de toners pour les dispositifs d'impression de production et pour certains dispositifs multifonctions.
 
Aujourd'hui, les usines sont à nouveau opérationnelles. Au cours des dernières semaines, la production de toner a de nouveau tourné à plein régime. Dans les semaines à venir, ainsi que pendant la période des fêtes de fin d'année, nous nous efforcerons d'éliminer les arriérés. Avec les prévisions actuelles, nous visons une situation normalisée de l'approvisionnement en toners pour la seconde moitié de janvier 2022. 
 
Konica Minolta s'excuse une nouvelle fois très sincèrement pour l'impact que cette situation a eu sur ses clients et partenaires.

Cordialement,
La Direction