Solution d’impression nouvelle mouture

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Solution d’impression nouvelle mouture

Flamant home interiors utilise les appareils Konica Minolta dans ses magasins Belges et étrangers


25 ans après l’ouverture d’un magasin d’antiquités par leur père, les frères Alex, George et Jacques Flamant ont fait de l’entreprise familiale un acteur international infl uent dans le monde de la décoration intérieure. Flamant, dont le siège se trouve à Geraardsbergen (Grammont), est aujourd’hui une référence en matière de décoration intérieure et extérieure, spécialiste de la réédition de meubles anciens. Pour ses solutions d’impression, l’entreprise a depuis bien longtemps choisi de faire confi ance à Konica Minolta.

''La force de Flamant réside dans un style d’intérieur rural classique et chaleureux mâtiné d’accents modernes”, explique Ivan Leus, CFO chez Flamant. “Nous proposons tout pour l’intérieur, depuis le mobilier jusqu’aux peintures et autres textiles, en passant par les articles de décoration.” C’est en 1992, à Anvers, que la première boutique Flamant a ouvert ses portes. “Un test que nous avons passé avec brio. Nous avons ensuite entrepris de grandir, et aujourd’hui il y a sept boutiques Flamant en Belgique, trois en France, deux en Allemagne et une en Italie. Nous distribuons également nos produits à des ‘concepts stores’ en Europe. Et puis, il y a aussi nos clients grossistes. Nos produits se trouvent partout, de New York à Kiev et Dubaï, et nous proposons naturellement aussi des services sur mesure, tant aux particuliers qu’aux organisations. Flamant personnifi e un concept reconnaissable dans le monde entier.”


Une coordination locale pour le confort et la tranquillité d’esprit

Depuis ses débuts, l’entreprise a choisi Konica Minolta pour ses solutions d’impression. Deux nouveaux appareils ont d’ailleurs été mis en service récemment. Ivan Leus : “Compte tenu du caractère international de notre entreprise, il était devenu diffi cile de coordonner depuis la Belgique l’entretien de tous les appareils. Les connecteurs OPS (Optimized Print Services) de Konica Minolta permettent de proposer la gestion des services d’impression sur les nouveaux appareils. Les boutiques à l’étranger sont suivies à distance et en temps réel par les organisations de service locales de Konica Minolta. C’est beaucoup plus rapide, et apporte donc plus de confort et de tranquillité d’esprit.”