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Lorsque l'on perd un être cher, rien ne doit être laissé au hasard. L'entreprise de pompes funèbres Hess le sait bien, avec plus de cent années d'expérience. Avec cinq funérariums et une vingtaine d'employés, cette entreprise funéraire fait figure d'incontournable à Rotterdam et à Capelle aan den IJssel (Pays-Bas). Hess se distingue de ses concurrents par son approche personnalisée. L'entreprise accorde une attention toute particulière aux faire-part de décès. Et pour répondre encore mieux aux souhaits des proches, Hess a opté pour la solution d'impression professionnelle proposée par Konica Minolta. Le résultat? Des imprimés de très grande qualité produits dans les plus brefs délais.
Arjen Hess, le directeur de l'entreprise, s'en souvient encore: « Nous avions toujours ici d'énormes stocks de faire-part pré-imprimés. Les proches choisissaient le modèle qui leur convenait, puis nous imprimions un texte gris foncé avec notre ancien système d'impression. Mais cette méthode a fini par montrer ses limites. En effet, les proches émettent des demandes de plus en plus spécifiques, par exemple en ce qui concerne les options d'impression ou le format du faire-part. En outre, nous employons en interne deux spécialistes en PAO de haut niveau qui se chargent d'harmoniser le style des faire-part, du diaporama PowerPoint, du livret liturgique pour l'office religieux et de la carte de prière. Ceci nécessite une liberté créatrice forcément freinée par l'utilisation de faire-part pré-imprimés. »
La vitesse de production de l'ancien système d'impression laissait elle aussi à désirer: « Notre entreprise fonctionne 24 heures sur 24 et doit respecter des délais serrés. L'ancienne machine avait besoin de plusieurs heures pour imprimer cent livrets liturgiques de huit pages. Et nous devions encore les agrafer et les plier à la main. Une véritable perte de temps. »
C'est lors d'une conversation avec un collègue à Den Haag que Hess a découvert la solution d'impression de Konica Minolta. « Bien sûr, nous avons demandé des devis à plusieurs autres marques, mais c'est finalement Konica Minolta qui a remporté la mise. » La qualité d'impression, le professionnalisme, le prix et l'approche personnalisée ont été des facteurs décisifs. « Chez notre entreprise funéraire, vous avez toujours la même personne de contact, du premier entretien aux obsèques. Konica Minolta applique exactement la même politique. Ceci nous a immédiatement parlé. »
Aujourd'hui, le personnel des pompes funèbres Hess ne s'imagine plus travailler sans la solution de production professionnelle Konica Minolta pour ses tâches quotidiennes. « En adoptant l'AccurioPress et l'unité de finition, nous avons fait un véritable bond en avant. Aujourd'hui, nous pouvons imprimer cent livrets liturgiques de huit pages en à peine une heure. Et ils sont automatiquement pliés et agrafés. Dans l'ensemble, le passage au nouveau système a dû nous permettre de gagner 30 % de temps sur la production de tous les imprimés. »
Hess est également très satisfait de la qualité d'impression: « Les faire-part préimprimés ne laissaient que des possibilités limitées aux proches, qui peuvent à présent choisir parmi les innombrables illustrations de notre banque d'images. Nous pouvons également créer une illustration sur mesure qui figurera sur tous les documents imprimés. Quel que soit le choix du client, le résultat imprimé est toujours d'excellente qualité, ce qui est primordial lorsqu'il s'agit d'un portrait du défunt. »
« Récemment, quelqu'un est arrivé ici avec un tableau d'un mètre de long sur un mètre de large. Heureusement, le nouveau système nous permet également d'imprimer des faire-part au format carré. Le résultat était également très beau. » L'entreprise Hess est tellement satisfaite de la qualité des produits finis qu'elle a décidé de faire également imprimer toutes ses brochures d'entreprise sur l'AccurioPress.
Les spécialistes en PAO des pompes funèbres Hess sont très satisfaits de la solution. Arjen Hess: « Après avoir suivi une petite formation, ils l'ont immédiatement maîtrisée. Les pompes funèbres Hess aimerait parfois que les horaires du support clientèle Konica Minolta soient aussi flexibles que ceux pratiqués dans le secteur des pompes funèbres. Mais heureusement, la stabilité du système est exceptionnelle. Mais heureusement, la stabilité du système est exceptionnelle. »
« Le passage au nouveau système nous a permis de gagner 30 % de temps sur la production de tous les imprimés. »
Arjen Hess
Directeur
Plus besoin de faire-part pré-imprimés en stock, les deux spécialistes en PAO internes peuvent exprimer pleinement leur créativité et les délais de production sont réduits pour les faire-part, les livrets liturgiques et les brochures d'entreprise. Exigence: la vitesse de production ne doit pas nuire à la qualité.
Chaîne de production professionnelle couleur avec l'AccurioPress et options de finition pour le rognage, le gaufrage, le pliage et l'agrafage. intégration au studio déjà présent dans l'entreprise.
Excellente qualité d'impression (netteté et précision optimales) et finition aisée à grande vitesse. Résultat : les proches des défunts peuvent choisir entre des options plus nombreuses, notamment pour les photos, les illustrations, et le format du faire-part. Les délais de production sont raccourcis de 30 % pour les faire-part et les livrets liturgiques. Pour finir, il n'est plus nécessaire de faire appel à un fournisseur externe pour les imprimés commerciaux de l'entreprise.