IDC MarketScape désigne de nouveau Konica Minolta comme leader mondial de la transformation de l'impression

| 6 novembre 2023

Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH (Konica Minolta) annonce aujourd'hui sa nomination en tant que « leader » dans le rapport d'évaluation IDC MarketScape : « Worldwide Print Transformation 2023 Vendor Assessment » (doc #US51146523, août 2023). L'étude d'IDC a évalué le marché de la transformation de l'impression par le biais du modèle IDC MarketScape, qui s'appuie sur un ensemble standardisé de paramètres. Ce modèle produit une analyse comparative des fournisseurs de services d'impression en prenant en compte les aspects quantitatifs et qualitatifs qui leur permettent de s'imposer sur ce marché mondial. Konica Minolta a déjà été désigné Leader dans l'évaluation des fournisseurs de 2020 pour le même marché.



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Nous sommes fiers qu'IDC MarketScape reconnaisse les efforts déployés par Konica Minolta pour guider ses clients tout au long de leur parcours de transformation individuel, dans plus de 150 pays, en les aidant à atteindre la maturité numérique grâce à une combinaison de nouvelles technologies et de savoir-faire. Ensemble, nous saisissons les opportunités post-pandémie non seulement pour développer notre activité, mais aussi pour atteindre une efficacité optimale.

Olaf Lorenz

Head of International Marketing Division, Konica Minolta Business Solutions Europe

Dans son évaluation de Konica Minolta, IDC MarketScape met en avant cinq points forts en matière de transformation de l'impression à l'échelle mondiale :
 
Un lieu de travail connecté intelligent
« Dans son approche Rethink pour le monde du travail, Konica Minolta a développé un lieu de travail connecté intelligent (ICW) complet » qui relie les personnes, les connaissances et les environnements de travail. Il permet de travailler sur site et à distance, avec un accès aux données 24 h/24, 7 j/7 depuis n'importe où, afin d'accompagner les clients dans leur parcours de transformation numérique. Dans le cadre de son ICW, l'entreprise associe ses activités d'impression et ses services informatiques depuis plusieurs années. L'ICW « combine les services d'impression gérés, de flux de production, de gestion de l'information, d'applications gérées, de gestion d'infrastructures, de sécurité et de Cloud. »
 
Des partenariats Cloud
« Konica Minolta a établi un réseau complet de partenariats stratégiques pour son portefeuille de solutions Cloud. » La relation internationale que l'entreprise entretient avec Microsoft est le pilier de cette approche. Konica Minolta Business Solutions Europe est un partenaire de solutions Microsoft Cloud, qui fournit les services gérés des technologies de travail sur site et dans le Cloud les plus utilisées de Microsoft, notamment Azure.
 
Une impression industrielle novatrice
L'impression industrielle (IP) de Konica Minolta a conduit au développement de plusieurs offres Cloud, d'IoT et de nouvelles technologies, notamment FORXAI/VSS (sécurité) et le portefeuille Dispatcher (logiciel d'automatisation des flux de production et de gestion de l'impression), toutes destinées à accompagner les clients dans leurs efforts de transformation numérique.
 
La transition vers le Cloud pour le télétravail
« L'adoption d'un lieu de travail connecté intelligent a permis à Konica Minolta de faire la transition vers le Cloud. La pandémie et la nécessité de migrer l'infrastructure et les opérations informatiques dans le Cloud s'inscrivent parfaitement dans l'initiative stratégique déjà annoncée par l'entreprise. Cela a également aidé les clients de Konica Minolta à intégrer de manière transparente le télétravail aux opérations administratives traditionnelles. »
 
Un historique d'acquisitions
« Les acquisitions récentes de l'entreprise sont particulièrement axées sur l'informatique gérée et la gestion de contenu d'entreprise, mais elles couvrent également la sécurité, la VoIP, le BPO, les solutions verticales spécifiques et les services de données. Alors que bon nombre de ces activités ont été lancées dans une région spécifique, l'entreprise exploite les technologies et les compétences acquises à l'échelle mondiale. »
 
Le rapport IDC MarketScape souligne que les entreprises devraient envisager de faire appel à l'entreprise, car « Konica Minolta guide ses clients tout au long de leur parcours de transformation numérique avec un portefeuille complet de services et de solutions adaptés à leurs besoins individuels, indépendamment de la taille de l'entreprise, de sa maturité numérique ou de son secteur d'activité. Alors que l'entreprise continue de développer son infrastructure de services informatiques, elle connaît un taux de rétention de clients impressionnant de 85 % dans ce domaine. Les clients à la recherche d'un fournisseur de services de copie et d'impression traditionnels avec une vision du travail réinventée peuvent se tourner vers Konica Minolta. »
 

À propos d'IDC MarketScape
Le modèle d'évaluation des fournisseurs d'IDC MarketScape est conçu pour offrir un aperçu de la compétitivité des fournisseurs de TIC (technologie de l'information et de l'information et de la communication) sur un marché donné. L'étude se fait selon une méthodologie de notation rigoureuse basée sur des critères de qualité et de quantité, permettant d'obtenir une représentation graphique unifiée de la position de chaque fournisseur sur un marché donné. IDC MarketScape offre un cadre clair dans lequel il est possible de comparer de façon pertinente les offres de produits et de services, les capacités et les stratégies ainsi que les facteurs de réussite actuels et futurs sur le marché des fournisseurs en informatique et en télécommunications. Ce cadre offre également aux acheteurs de technologies une évaluation à 360° des forces et des faiblesses des fournisseurs actuels et potentiels.
 
 

IDC MarketScape : Worldwide Print Transformation 2023 Vendor Assessment

IDC MarketScape désigne Konica Minolta comme « leader » dans son rapport d'évaluation : « Worldwide Print Transformation 2023 Vendor Assessment » (doc #US51146523, août 2023). L'étude d'IDC a évalué le marché de la transformation de l'impression par le biais du modèle IDC MarketScape, qui s'appuie sur un ensemble standardisé de paramètres. Ce modèle produit une analyse comparative des fournisseurs de services d'impression en prenant en compte les aspects quantitatifs et qualitatifs qui leur permettent de s'imposer sur ce marché mondial. 

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Kevin Maarssen

Marketing Communications Expert

kevin.maarssen@konicaminolta.eu

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