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Les MPS (Managed Print Services) sont des catalyseurs de la numérisation. Ils aident les entreprises à économiser du temps et de l'argent et permettent aux services informatiques de se concentrer sur les tâches stratégiques. Les MPS deviennent donc une pierre angulaire de plus en plus essentielle des flux de travail numériques sécurisés basés sur le cloud, qui permettent un travail flexible et à distance. Au cœur de ce changement de paradigme, Konica Minolta a aidé les entreprises, petites et grandes, à se transformer en lieux de travail intelligents et connectés. Ce rôle de pionnier a été reconnu par Quocirca, une société internationale d'analyse et de recherche sur les marchés : dans son dernier rapport [1] « MPS Vendor Landscape, 2021 », Quocirca a réaffirmé la position de Konica Minolta en tant que leader du marché pour la portée et l'étendue de son portefeuille. Quocirca note que l'offre de Konica Minolta est « complète, couvrant l'impression numérique, l'IoT, l'intelligence artificielle et les solutions de réalité augmentée ». Les investissements réalisés par Konica Minolta, notamment dans les services informatiques, « lui ont permis de concrétiser sa stratégie visant à fournir des services informatiques intégrés et à devenir un partenaire fiable pour les lieux de travail numériques ».
Sous-titré « Transformer le lieu de travail hybride », le rapport de Quocirca note que le marché des MPS est devenu plus mûr et que les entreprises sont plus exigeantes envers les fournisseurs suite à la pandémie de COVID-19. Comme 47 % des employés télétravaillent désormais, les entreprises cherchent à adapter la capacité des bureaux en recourant à des bureaux satellites et à la flexibilité du travail. Selon le rapport, « 56 % des entreprises classent les services sur le lieu de travail parmi les trois principaux critères de sélection qui les inciteraient à choisir un accord MPS spécifique : viennent ensuite les services d'impression via le cloud (45 %) […] les services de développement durable (30 %) et les services de sécurité gérés (29 %). » La nécessité d'un partenaire d'impression via le cloud Le rapport fait état d'une augmentation du nombre d'entreprises transférant leur infrastructure d'impression vers le cloud afin de réaliser des économies : 39 % ont mis en œuvre une plateforme de gestion d'impression via le cloud, tandis que 37 % ont l'intention de le faire. Alors que la majorité des entreprises gèrent les travaux d'impression sur site, Quocirca a constaté que les 3/4 des entreprises s'attendent à une plus grande utilisation de la gestion des impressions via le cloud d'ici 2025. En ce qui concerne l'offre de Konica Minolta, le rapport souligne les avantages pour les clients des services d'impression via le cloud de Konica Minolta, lesquels offrent des options de cloud privé ou de solutions hybrides et convertissent un environnement d'impression existant sur site en un service basé sur le cloud. Konica Minolta offre aux utilisateurs la flexibilité d'une impression indépendante de l'emplacement, tout en déchargeant le service informatique de la complexité de la gestion des imprimantes, des serveurs, des pilotes, des applications et des réseaux. Ainsi, l'infrastructure est toujours à jour et répond aux dernières normes de sécurité. Les clients bénéficient des avantages en tant que service habituels, tels que la tarification basée sur la consommation et la possibilité d'augmenter ou de réduire facilement la solution en fonction de l'évolution des besoins. Une approche intégrée de la sécurité est essentielle En ce qui concerne l'importance primordiale de la sécurité pour les entreprises mentionnées dans son rapport, Quocirca a également noté que les services de sécurité évolutifs de Konica Minolta étaient « un élément intégral de tous ses services de lieux de travail connectés intelligents et intégrés à toutes ses solutions pour les lieux de travail numériques ». L'entreprise « a mis au point des solutions évolutives pour répondre aux besoins en matière de sécurité informatique des entreprises de toutes tailles, et s'attaquer à un large éventail de menaces : des pièces jointes d'e-mails nuisibles aux intrus tiers qui tentent d'accéder aux données des clients. D'autre part, Konica Minolta propose une gestion des vulnérabilités pour évaluer et surveiller les systèmes informatiques critiques d'un client ». L'étendue de l'offre et des services MPS fait d'un fournisseur un leader du marché Les Managed Print Services de Konica Minolta visent à répondre aux besoins et aux exigences émergents du monde du travail. En qualité de fournisseur, il met à la disposition de ses clients une offre globale comprenant des services de conseil, la mise en œuvre de matériel et de logiciels, ainsi que la gestion des flux de travail. Quocirca classe les leaders du marché, tels que Konica Minolta, parmi les fournisseurs ayant « à la fois une vision stratégique et une offre de services approfondie ». Ces leaders ont réalisé « des investissements importants dans leur portefeuille de services et leur infrastructure », lesquels « sont soutenus par de solides capacités de prestation ». Le rapport explique également que Konica Minolta « adopte une approche complète permettant à ses solutions d'être intégrées de façon homogène les unes aux autres afin d'optimiser les flux de travail et les processus des clients, tant dans le domaine du numérique que de l'impression ». « Nous sommes fiers d'avoir été à nouveau reconnus en tant que leader dans le secteur passionnant et en pleine évolution des MPS », déclare Olaf Lorenz, Senior General Manager Digital Transformation Division, Konica Minolta Business Solutions Europe. Depuis 2017, Konica Minolta a conservé sa position de leader dans les rapports précédents. « Que ce soit des petites et moyennes entreprises ou des entreprises mondiales, nous aidons nos clients à s'orienter vers la transformation numérique grâce à des solutions efficaces réunissant l'impression gérée, une infrastructure informatique sécurisée et des services cloud avant-gardistes. Le fait d'être nommé leader du marché témoigne du fait que notre vision et notre engagement sont en parfaite adéquation avec les besoins évolutifs de nos clients ».
[1] Managed Print Services, 2021, Transforming the hybrid workplace, Quocirca, 2021
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About Konica Minolta Business Solutions Europe
Konica Minolta’s journey started 150 years ago, with a vision to see and do things differently. We innovate for the good of society and the world. The same purpose that kept us moving then, keeps us moving now.
Konica Minolta Business Solutions Europe GmbH, based in Langenhagen, Germany, is a wholly owned subsidiary of Konica Minolta Inc., Tokyo, Japan. With its unique expertise in imaging, data processing and data-based decision making, Konica Minolta creates relevant solutions for its customers - small and medium-sized businesses, large enterprises and public sector - and solves issues faced by society.
As a digital workplace solution provider, Konica Minolta helps its clients to identify and unlock the potential digitalisation holds and reach the next level in the digital maturity of their organisation by rethinking the workplace. In support of an ‘Intelligent connected workplace’, Konica Minolta offers cloud, IT, managed print and video solution services for remote working, collaboration, workflow management and automation and security. The company’s success in driving transformation is also confirmed by IDC, since the ‘IDC MarketScape: Worldwide Print Transformation 2020 Vendor Assessment’ stated that Konica Minolta is ‘recognised globally as a leader in print transformation’. Konica Minolta has been a Microsoft Global Managed Partner since 2021.
Konica Minolta's Igniting Print Possibilities offering helps printers, converters and brand owners maximise workflow automation to increase efficiency. The company delivers consultancy in all communication matters as well as top-of-the-line production, packaging as well as label printers. Its finishing devices create print products that stand out and create added value. Konica Minolta has established itself as the production printing market leader for more than a decade in Europe (InfoSource).
For an increasing number of organisations, success today is more than the narrow definition of financial prosperity – it also includes protecting the environment and having a positive impact on their workforce as well as the societies they are embedded in. With its commitment to the Sustainable Development Goals (SDGs), Konica Minolta has pledged to consistently pursue its sustainability and social responsibility goals.
The company has been repeatedly recognised for its rich history of social contribution as well as for working towards achieving the SDGs throughout its business and supply chain. Konica Minolta is listed among “2022 Global 100 Most Sustainable Corporations in the World” and received the highest level in EcoVadis Sustainability Ratings.
For its innovative service approach that complements their devices perfectly, Konica Minolta was awarded the prestigious ‘Buyers Lab PaceSetter Award for Serviceability and Support 2020/2021’ from Keypoint Intelligence.
Konica Minolta Business Solutions Europe is represented by subsidiaries and distributors in more than 80 countries in Europe, Central Asia, the Middle East and Africa. With approximately 8,700 employees (as of April 2022), Konica Minolta Europe earned net sales of over EUR 1.9 billion in financial year 2021/2022.
Worldwide, the company has over 39,000 employees and is operating in over 150 countries.
For more information, please visit https://www.konicaminolta.eu/eu-en/news and follow Konica Minolta on Facebook and YouTube.
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