De nouveaux temps sont venus pour le marché des services de documents transactionnels. Il était une fois, des encarts étaient jetés dans l'enveloppe avec les documents de transaction. Il s'est avéré que cette stratégie n'a pas vraiment donné de résultats significatifs, cependant, puisque les encarts ont été jetés dès que le destinataire a ouvert l'enveloppe. Maintenant, nous avons des "onserts", ou le soi-disant TransPromo. Les insertions sont placées directement sur le recto d'un document de transaction tel qu'une facture, un relevé bancaire ou une facture de services publics. En combinant un relevé de transaction avec un message promotionnel, vous pouvez regrouper les informations opérationnelles et marketing dans un seul document. Il n'est donc pas surprenant qu'il s'agisse aujourd'hui d'un marché en pleine croissance, qui vaut aujourd'hui des milliards de dollars.
À l'heure actuelle, les principaux acteurs du marché des documents de transaction ne servent que les grandes multinationales. Mais il existe également un réel potentiel de marché dans le segment inférieur du marché, qui répond aux besoins des petites et moyennes entreprises (PME) dans le créneau transactionnel de moindre volume.