Ce qu'il faut savoir sur les changements de licence de Microsoft

| 13 décembre 2021

Ce qu'il faut savoir sur les changements de licence de Microsoft

À partir de 2022, les licences de Microsoft pour le programme CSP (Cloud Solution Provider) afficheront un tout autre visage.


En effet, celles-ci seront intégrées dans la New Commerce Experience (NCE) de Microsoft. Les changements qui prennent effet en janvier s'appliquent à tous les abonnements Microsoft 365, Power Platform et Windows 365. Découvrez ce qui va changer exactement.

À quels changements pouvez-vous vous attendre ?

Avec la New Commerce Experience, Microsoft opte pour un nouveau modèle de vente et souhaite adapter les abonnements actuels en conséquence. Cependant, le logiciel et ses fonctionnalités restent inchangés. C’est sur l'achat et l'utilisation des abonnements que cette nouvelle intégration aura un impact. Voici les changements les plus importants :
  • À partir du 1er janvier 2022, vous pourrez choisir d'acheter des abonnements annuels ou mensuels via la New Commerce Experience. Si vous optez pour l'abonnement annuel, vous pourrez le payer au mois ou à l’année avec un paiement anticipé. 
  • Il est important de noter qu’il y aura une augmentation des prix à partir du 1er mars 2022 pour certains abonnements de base, tels que Microsoft 365 Business Basic & Premium, Microsoft 365 E3 et Office 365 E1, E3 et E5.
  • Vous souscrivez un abonnement annuel avant le 1er mars 2022 ? Vous pouvez alors reporter d'un an les augmentations de prix, car le prix d'un abonnement annuel est fixé pendant la période d'abonnement. 
  • Vous préférez un abonnement mensuel ? Cela vous laisse plus de flexibilité. Chaque mois, vous pourrez choisir de changer la catégorie de votre abonnement, de l’arrêter ou encore d’en réduire le nombre de licences. Avec un abonnement annuel, cela ne sera possible qu'à la date anniversaire. Veuillez également noter qu’à partir du 1er mars 2022, les abonnements mensuels seront 20% plus chers que les abonnements annuels.
  • Si vous annulez un abonnement dans les 72 heures, vous recevrez un remboursement au prorata. Après 72 heures, vous devrez payer l'abonnement pour toute la période.
  • À partir du 1er juin 2022, les nouveaux abonnements ne pourront être souscrits que par le biais de la New Commerce Experience.
 

Comment faire le meilleur choix ?

Vous n'êtes pas convaincu que vos licences actuelles sont encore le meilleur choix pour votre entreprise ? Ou vous vous questionnez sur le moment idéal pour prendre action suite à ces changements ? Konica Minolta est heureux de vous fournir les conseils nécessaires pour le meilleur choix d'abonnement. Ensemble, nous examinerons de plus près vos licences actuelles et étudierons les différentes options qui s'offrent à vous.

Vos licences sont actuellement gérées par Konica Minolta ou par notre partenaire informatique Aurelium ? Alors, attendez-vous à recevoir un e-mail ou un appel téléphonique dans les semaines ou les mois à venir pour vous aider à choisir ce qui vous convient le mieux. Vous n'êtes pas encore client, mais vous cherchez un partenaire informatique pour vous aider à acheter des licences ? Prenez rapidement rendez-vous avec nous pour discuter des différentes possibilités.
 

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